créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par NDZ
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Corruption
ScénarioMalka Richard
DessinMutti Andrea
Année2006
EditeurVents d'Ouest
CollectionTurbulences
SérieSection Financière, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Le très séduisant Eval Caïn, procureur et chef de la Section Financière, tient l'affaire du siècle. Alexis Serguei Ivanov, ancien président de la société russe PETROPROM, vient d'être repéré à Paris, un an après s'être volatilisé avec la subvention du Fond Monétaire International s élevant à 250 millions de dollars. Alors qu'Eval mobilise son équipe et place l'homme sur écoute, Ivanov est sauvagement assassiné au Crillon par un commando qui ne fait pas dans la dentelle. Eval se lance alors sur la piste des deux seuls indices laissés par Ivanov : le numéro de la sulfureuse Irina Tesslova, directrice de la banque BFRD, et la carte de visite de l'avocate Ana-Amalia Guevarra. Mais « le malheur emprunte souvent des voix sinueuses pour atteindre ses victimes » De manipulations en tentatives de meurtres sur témoins, l'enquête se poursuit sur un rythme effréné !

 

1 avis

alban
Un joli petit sticker sur la couverture : « Par le scénariste de l’ordre de Cicéron » et je succombe au charme du marketing en achetant cette nouvelle série.

La lecture est plutôt agréable bien que le scénario manque d’originalité en marchant sur les plates-bandes d’IRS par exemple. J’ai surtout été déçu par rapport à l’ordre de Cicéron qui est plus original et mieux construit, de plus à trop mettre en avant le héros on arrive parfois à des incohérences dans le déroulement d’une enquête qui devrait impliquer beaucoup plus la police qu’un procureur. Pour le moment, je ne suis donc pas franchement convaincu et j’attends le tome 2 pour avoir un avis définitif.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin