créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Matt Murdock
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Robert Laffont

complétez cette fiche
Le Margrave héréditaire
ScénarioTerpant Jacques | Raspail Jean
DessinTerpant Jacques
CouleursTerpant Jacques
Année2008
EditeurRobert Laffont
CollectionFantastique
SérieSept Cavaliers, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée. Le télégraphe a été coupé. Plus aucun train n’arrive à la gare, ni plus aucun navire au port. La population s’est enfuie. Des bandes incontrôlées errent à travers le pays. Du monde extérieur aucune nouvelle ne parvient plus depuis déjà de nombreux mois. C’est la vie qui s’en est allée. Le souverain héréditaire ne règne plus que sur son château et sur une poignée de fidèles que l’ombre est sur le point d’effacer… Pour rompre ce mortel ensorcellement, sept cavaliers quittent la ville au crépuscule. Commence alors le plus étrange des voyages…

 

1 avis

bombadil
Je viens de lire cet album en avant-première du festival de saint Malo (étonnants voyageurs) c’est une magnifique surprise. Il s’agit du premier scénario d’un bon dessinateur Jacques Terpant. Il était souvent cité comme talentueux, mais je trouvais qu’aucun scénariste ne lui avait permis de s’exprimer vraiment.
Sans doute le pensait-il aussi car il écrit là un premier scénario en adaptant un roman, qui est une surprise totale, aux antipodes des univers que l’on connaît de lui.
Il installe un monde dans un royaume finissant qui serait un bout de l’Europe, un monde imaginaire, un royaume perdu à la tête duquel un Margrave héréditaire, dépassé par la chute annoncée et incompréhensible de son monde, dans un geste désespéré mais avec panache, envoie hors les murs ces sept derniers Hommes, les sept cavaliers qui sont le titre de cette série (annoncée en 3 tomes).
Superbe dessin, scènes de neige, d’intérieurs de château ou d’église, Terpant est à l’aise, mais la véritable surprise de cet album, c’est un ton bien personnel, des textes de très grande qualité littéraire, qui met cet album très à part dans la bande dessinée.Le dessin est bien différent mais l’ambiance peut parfois faire penser à Pratt.
Le pari plus que réussi d’un dessinateur devenu auteur.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin