créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Remedium
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioNakayama Bunjuro
DessinHiga Yukari
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurTaïfu Comics
CollectionShonen
SérieShina Dark, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Christina se remet lentement de la tentative d’empoisonnement dont elle a été victime.


Pendant ce temps là, c’est Galette qui gère les affaires d’état, mais lorsque Christina essaie de revenir sur le devant de la scène, Galette refuse tout net !
Galette, en fait, est très préoccupée par le comportement bizarre de son père Galeon, qui semble préparer de vastes offensives militaires.

Mais ses préoccupations vont vite laisser place à un problème important, l’arrivée d’un taureau démoniaque, aux portes des villages avoisinants.
C’est à contre-coeur que Galette se résout à accepter l’aide de Christina pour tenter de régler la situation.

 

1 avis

herbv
Alors que Christina est en période de convalescence et récupère petit à petit de son empoisonnement, Galette multiplie les activités entre amélioration de ses performances de combattante et direction de l’île de Shina Dark. Il faut dire que l'endroit attire de plus en plus de monde, grâce à l’existence d’un havre de paix en lieu et place d’un lieu de massacre et de débauche. Pendant ce temps-là, le roi démon Exoda Cyril Crow en profite pour ne rien faire à part la sieste au bord du lac en faisant semblant de pêcher. Pourtant, le danger s’approche, certaines forces étant hostiles au fait que l’île montre le mauvais exemple en permettant à des gens de vivre heureux. C’est ainsi que grâce à une suite d’analepses, on fait la connaissance du comte Ernst D Waugran, un homme mystérieux qui semble avoir acquis une grande influence sur l’Empereur Galeon Fei Soaje, le père de Galette.

Après un deuxième tome surtout consacré à Christina, le troisième volume de la série Shina Dark se focalise cette fois sur la seconde Princesse de Lune, Galette. On en apprend plus sur son passé, sa famille et sur le monde dont elle est originaire. Malheureusement, trois des quatre chapitres proposés manquent un peu de rythme et d’humour, ce qui fait qu’on s’ennuie un peu à la lecture. Cependant, les différents éléments mis en place permettent de donner un semblant de profondeur aux personnages, même s’ils sont très caricaturaux, tels qu’on imagine qu’ils devraient être dans un jeu de rôle japonais. Le dernier chapitre, consacré à l’affrontement avec un monstre surpuissant renforce cette impression de jeu pour console.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin