créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le collectionneur
ScénarioMorvan Jean-David | Dragan Miroslav
DessinBuchet Philippe
CouleursBuchet Philippe
Année2002
EditeurDelcourt
CollectionNeopolis
SérieSillage, hors-série
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs ...
Bullenote [détail]

Pour son anniversaire, Bobo décide d'offrir son “vistern” à Nävis. Pour ce faire, il se rend, guidé par Snivel et en mode invisible, sur le vaisseau du consul Enshu Astukau. Ce dernier a bien changé : il est vide, et entièrement décoré en l'honneur de Nävis. Dans une reproduction de la biosphère de la jeune humaine, Bobo trouve sur le terminal informatique des informations sur ses missions, ses alliés, ainsi qu'un intriguant fichier nommé : « l'autre humain de Sillage »...

 

1 avis

bourle
Bobo, en mission spéciale, est chargé de récupérer un « Vistern », il tombera sur quelque chose d’assez inattendu. Voici que défile devant lui toute la vie de Navis, ses habitudes, son caractère, ses amis, les missions qui l’ont marquée ainsi que bien d’autres choses. On découvre en même temps que Bobo une panoplie d’informations sur notre héroïne favorite.

Morvan et Bragan nous présentent Navis sous forme thématique. Bien que ce tome soit intéressant et instructif, il manque tout de même l’action et l’humour que j’aime retrouver dans la série Sillage. On retrouve bien sûr, personnages et missions vues dans les tomes de la série. On admire cette jeune humaine au caractère bien trempé dans différentes circonstances et on apprend toutes choses sur elle qui aurait pu nous échappé dans la série initiale ou qui n’était pas décrite dans celle-ci.

L’acteur principal de ce tome est pour moi Buchet, c’est lui qui donne à ce livre toute son ampleur. Il y en a pour tout les goûts dessin cubique, façon héroïque fantaisy, manga, dessins animés pour enfant, imitations peintures, esquisse, portrait, à l’ordinateur… C’est un réel festival de dessin. Buchet illustre d’une façon admirable les textes des scénaristes.
Un beau livre, mais… difficilement comparable à une VRAIE Bande Dessinée.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin