créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par lanjingling


par alban
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Lettre à Satan
ScénarioTome
DessinWarnant Luc
CouleursDe Becker Stéphane
Année1988
EditeurDupuis
CollectionRepérage
SérieSoda, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

Xaviar
"Lettre à Satan" est le second tome de Soda, il nous plonge dans le passé de cet officier de Police un peu particulier, près de dix ans en arrière pour être précis. Une époque où Soda est encore David Solomon, un jeune chômeur un peu paumé, débarqué de son Arizona dans un meublé sordide peuplé de gens très pittoresques.

Pour pouvoir survenir à ses besoins après avoir été dépouillé de ses économies, David a accepté un boulot de "nègre", il va écrire des romans noirs pour le compte de son taciturne voisin, bien décidé à écrire autre chose grace au temps ainsi gagné.

"Lettre à Satan" nous aide à en savoir plus long sur Soda, une jeunesse plutôt difficile et ce drame dans ce meublé qui ont dû forger son caractère fataliste et quelque peu désabusé qu'il laisse transpirer dans les autres tomes. C'est dans ce volume que Soda prend un peu d'épaisseur, adopte un registre personnel, après une histoire initiale où finalement il ne s'agissait que d'un flic de plus dans l'univers de la BD mais un flic ayant une particularité bien singulière (le mensonge avec sa mère).

Cette Bande déssinée est agréable à lire, le dessin est assez fluide (il s'agit de dernier tome dessiné par Warnant) et l'intrigue bien construite quoiqu'un peu classique. On apprend l'origine du coup du Pasteur, quant aux deux doigts en moins, 9 albums plus tard on en sait pas plus...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin