| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lombard

complétez cette fiche
Pour une poignée de dollars canadiens
ScénarioVeys Pierre
DessinGuilhem
CouleursCesano Angélique
Année2004
EditeurLe Lombard
CollectionTroisième Degré
SérieSpace Mounties, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Binntok est une ville unique. C’est le seul point d’échange de la planète DL 50 avec les autres astres de l’univers et c’est le terminus pour des aventuriers en fin de parcours. C’est là que les ineffables «space mounties» Marcus Brodie et Gordon MacPherson ont été expédiés avec pour mission de retrouver le peigne perdu de leur chef.

A cause d’une bévue, ces deux incorrigibles tire-au-flanc s’y retrouvent investis d’une mission beaucoup plus dangereuse : libérer des paysans opprimés par des gangsters ! Sur cette planète complètement empoisonnée depuis des millions d’années, les campagnards ont en effet mis au point un ingénieux système de collecte d’eau pure permettant à une espèce d’énormes fourmis préhistoriques de survivre, de se multiplier et surtout de produire de grosses quantités de nodules contenant des substances chimiques qu’achète à prix d’or, l’industrie pharmaceutique de toute la galaxie. Les villageois profitent cependant de moins en moins de ce pactole, car une bande de brigands prélève une part de plus en plus importante de la récolte. Sur les conseils d’un sage, la décision a été prise de mettre fin à ce racket.

Mais, comment neutraliser des ennemis armés jusqu’aux dents lorsqu’on pratique une philosophie de la non-violence ? Repérés en ville et appâtés par une épaisse poignée de dollars canadiens, les Mounties s’engagent à régler ce problème. Courageux mais pas téméraires, ils vont toutefois recruter des associés. Certains offrent leurs services d’eux-mêmes. D’autres doivent être recherchés. Un groupe de sept hommes sûrs est ainsi constitué qui se compose de Marcus, de Gordon et de son père qui passait par là, d’un illusionniste tireur d’élite, d’un mercenaire aux muscles de plomb, d’un samouraï vif comme l’éclair et d’un vampire exclu de sa communauté…

bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin