| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioShimizu Aki
DessinShimizu Aki
CouleursNoir et Blanc
Année2006
EditeurSoleil
CollectionSoleil Manga
SérieSuikoden III, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Le volume 2 de Suikoden III confirme le bien qu’on pouvait penser du début de la série en continuant de développer les personnages et le monde où ils vivent. On appréciera tout particulièrement que certaines simplifications dans la présentation des protagonistes ne sont plus qu’un mauvais souvenir et que le manichéisme qui pointait dans les premiers chapitres semblent devoir n’être plus qu’un mauvais souvenir. L’histoire se densifie grâce à l’apparition d’un nouvel individu bien mystérieux et au rôle plus important donné à certains personnages secondaires tels que Salomé ou Percival.

Comme il s’agit d’un manga adapté d’un jeu sur console de type RPG (jeu de rôle), il faut s’attendre qu’il soit organisé autour d’une quête principale, mais sans personnage réellement central, à la différence de ce que l’on pouvait penser au début de la série. Ainsi, on peut apprécier plusieurs sous-quêtes menées par différentes équipes de personnages dont on peut s’attendre qu’elles dessineront la trame principale de l’histoire, petit à petit, au cours de leur progression. Il en résulte un bon moment de lecture, d’une excellente distraction qui fait de Suikoden III une excellente surprise.

Outre une histoire pas inintéressante même si elle reste de facture tout à fait classique, des personnages pas si simplistes, ce manga bénéficie d’un dessin de très bonne facture, très agréable et clair, mis en valeur par une narration simple mais efficace. Il faut dire qu’Aki Shimizu, connue en francophonie pour deux autres séries passées plutôt inaperçues dans la masse des sorties : Bloodsucker et L'escadrille des nuages, a débuté sa carrière en tant qu’illustratrice et character designer dans le monde des jeux vidéos. On la sent donc tout à fait à l’aise dans Suikoden III. Un manga à suivre de près, donc.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin