créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par gdie79
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioNinomiya Tomoko
DessinNinomiya Tomoko
CouleursNoir et Blanc
Année2006
EditeurAsuka
CollectionSeinen
SérieTensai Family Company, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Dévorez un nouvel épisode des aventures rocambolesques de la famille la plus loufoque du Japon !
Ce tome toujours frais et unique nous en apprend un peu plus sur la jolie et secrète Nagasawa et ce qui fait battre son cœur. Véritable révélation pour le lecteur, ce passage est encore une preuve du talent narratif de l’auteur.
Parrallèlement, Natsuki tente de reprendre le contrôle de sa vie et de concrétiser ses rêves. Pas une mince affaire quand on voit dans quel bourbier il est empétré !!
Enfin de son côté Amy sillonne Tokyo à la recherche de Haru, disparu dans laisser de traces...

 

1 avis

herbv
Fuyant une famille encombrante qu’il ne supporte plus, Katsuyuki Natsuki a décidé de s’installer temporairement chez son camarade de Lycée, Ariyoshi. Il faut dire qu’une arrestation suivie d’un séjour au poste de police puis une nuit passée loin de chez lui à faire le modèle pour Kyoko Nagasawa l’ont amené à cette sorte de fugue. Après tout, il n’a prévenu personne de son départ ni donné de nouvelles à sa propre mère. Il lui faut impérativement plus de tranquillité et de sérénité pour réussir à avoir à nouveau de quoi financer ses études aux Etats-Unis. Malheureusement, le destin semble vouloir en décider autrement.

Outre une attirance de plus en plus forte pour Kyoko, au point de se faire surprendre en situation embarrassante par le père de celle-ci, c'est-à-dire au moment de l’embrasser, et de se faire boxer pour cette raison, voilà qu’il se retrouve à être le nouvel employé de ce dernier qui ne l’a pas reconnu. Ainsi, petit à petit, il va se retrouver, bien contre son gré, être mêlé aux soucis financiers qui s’accumulent sur la famille Nagasawa. C’est qu’il n’est pas facile d’être un génie des affaires dans le Japon de la fin du XXième siècle, surtout quand l’amour vient tout compliquer.

Ce troisième volume se focalise donc principalement sur Katsuyuki et permet un développement de sa relation amoureuse avec Kyoko. Celui-ci est ainsi amené à faire des découvertes qui vont l’obliger à devoir reconsidérer toujours plus ses certitudes. Tomoko Ninomiya, l’auteure, nous le raconte de façon magistrale, en alliant humour, romance et peinture socio-économique crédible de la société japonaise. L’éclatement de la bulle spéculative qui a entraîné tant de faillites et de chômage, la modernisation des relations sociales qui a eu lieu en parallèle sont dépeints avec une certaine justesse et nous donne un aperçu des changements de mentalités qui se sont opérés à cette époque.

Entre les réactions de rejet de Kyoko et le rôle donné à Sosuke, le beau-père de Katsuyuki, qui est heureux dans son rôle d’homme au foyer, normalement dévolu aux femmes, le manga nous propose un mélange des rôles qui pourrait participer à une certaine modernisation des esprits. Il en ressort de cette lecture que la série s’améliore de volume en volume, la comédie burlesque des débuts faisant de plus en plus la place à une véritable peinture de la société japonaise. Mais cela est toujours fait avec humour et tendresse pour les personnages. Incontestablement une des meilleures lectures qui nous est proposée actuellement en francophonie.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin