| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Mordicus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Nucléa²

complétez cette fiche
Les survivants
ScénarioPerrotin Serge
DessinChami
CouleursVerney Jean
Année2003
EditeurNucléa²
SérieTerra incognita, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

- On a vraiment réussi à détruire la Terre ?
- Tu te crois où ? Sur Mars ?... Tu n'as pas entendu leur sermon ?...
- Tais toi ! Il n'était pas arrivé...
La Terre telle que nous l'avons connue n'existe plus. Le Cataclysme auquel nous avons assisté a détruit l'espèce humaine il y a plus de 30 000 ans.

 

1 avis

Joky
Encore une fois, l'homme a été l'instrument de sa propre destruction. C'est sur ces bases que Terra Incognita débute: en plein holocauste. Pas très original pour un début.
En général, les 1er tomes d'une série commencent doucement, le temps de poser le contexte, les personnages etc ... Ici, niet, directement sous les balles et les explosions: aucun temps mort ne permet au lecteur de s'ennuyer et l'on rentre de plein fouet dans le scénario, qui, finallement n'est pas si ma ficelé ;-)
Un mélange maintenant courant de SF, d'aliens et de peuplades primitives, mais la différence est que les personnages sont, dès le début, projetés 30 000 ans dans le futur.
Question graphisme, le dessin de Chamin est très agréable (je ne parle pas QUE de l'heroine), très clair et sans détails superflus. Par contre, les couleurs (informatiques) tranchent un peu trop à mon gout. On retrouve un peu un mix de Travis et de Nash pour l'ambiance (c'est une qualité).

Ce 1er tome est donc très agréable à lire, rythmé et bien sur, réserve sa surprise à la dernière page pour vous mettre l'eau à la bouche.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin