| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par doremi
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© çà et là

complétez cette fiche
Trashed
ScénarioBackderf Derf
DessinBackderf Derf
Année2015
Editeurçà et là
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

A 21 ans, J. B. se retrouve coincé de nouveau chez ses parents, dans un patelin du fin fond de l’Ohio. Il vient d’arrêter la fac et doit absolument trouver un travail pour ne plus avoir sa mère sur le dos en permanence. Suite à une annonce providentielle, il est engagé comme éboueur contractuel et est bientôt rejoint par Mike, un ancien copain de lycée. Ensemble, ils vont découvrir les joies du métier, se confronter aux habitants les plus dérangés de la ville, aux éboueurs de longue date, aux chiens errants et aux sacs poubelles mal fermés. Pendant une longue année, ils devront faire leur tournée quotidienne sous la pluie, la neige ou sous un soleil de plomb, persécutés en permanence par leur chef, l’infâme Will E.

 

1 avis

rohagus
A la fois documentaire et roman graphique, Trashed est une lecture intéressante permettant de découvrir de l'intérieur le métier d'éboueur. Nous sommes placés dans le cadre d'une petite ville américaine, avec des spécificités bien locales et notamment un système de corruption légère qui nous est présenté, où les notables de la ville se servent des employés municipaux pour leur propre bénéfice.

Avec cette lecture, plutôt fluide et bien menée, j'ai pu découvrir des aspects auxquels je n'avais pas pensé du métier d'éboueur. J'ai du respect pour les gars qui font ce boulot mais je n'imaginais pas les galères qu'ils peuvent endurer parfois. Ceci dit, heureusement qu'en France, les poubelles sont directement accrochées à l'arrière des camions-bennes et qu'on ne fonctionne pas avec des sacs poubelles fragiles et dégueulasses laissés par terre comme aux USA.
Il y a aussi évidemment une dénonciation de la société de consommation et des ordures qui s'entassent sans solution réelle.

On lit cela en suivant le parcours de deux jeunes employés municipaux et c'est une lecture plutôt sympathique et divertissante. Ce n'est pas qu'un documentaire, il y a une vraie histoire, avec un petit peu d'humour au passage.
Pas mal.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin