créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Trekking payant
ScénarioLax Christian
DessinLax Christian
CouleursLax Christian
Année2006
EditeurDupuis
CollectionRepérage
SérieLes Tribulations du Choucas, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Maître Pinacle était surnommé "la lessiveuse de la République". À l'affût du moindre vice de procédure, il avait fait enterrer les dossiers à charge les mieux ficelés d'une flopée d'hommes d'État et de hauts fonctionnaires. S'il avait bénéficié ainsi de la reconnaissance éternelle d'huiles de la Nation, il avait aussi drainé derrière lui un bataillon de laissés-pour-compte qui rêvaient de lui faire la peau. Exilé au Népal, Pinacle serait mort dans son lit, d'une apnée du sommeil. Difficile à croire... Si la "Préviglobe" parvenait à prouver qu'il y a eu meurtre, elle pourrait faire l'économie de la rondelette indemnité d'assurance vie due à la veuve. Si le Choucas ramenait cette preuve des montagnes népalaises, il en serait grassement récompensé. Et voilà notre détective globe-trotter en vol pour Katmandou, pour un trekking qu'il espère payant...

 

1 avis

alban
Il y a quelques héros atypiques dans la production actuelle de BD et le Choucas en fait certainement partie. Sur les traces de son détective inspiré des « Séries Noires », Lax nous guide une nouvelle fois avec talent pour suivre les nouvelles aventures du Choucas au Népal.
Pour ce nouvel album, les éditions Dupuis nous gratifient d’un nouveau format de la collection « Repérages », similaire à celui de la collection « Aire Libre » (avec le prix qui va avec !) et Lax inaugure une nouvelle série ? un nouveau cycle ? des aventures de notre héros. Personnellement je ne vois pas du tout l’intérêt de recommencer la numérotation.
Côté dessin et mise en couleur, ce nouveau volume marque un tournant tout en conservant l’esprit originel de la série. Les nouvelles techniques utilisées par Lax apportent un plus indéniable.
Côté Scénario c’est un tome du Choucas comme on les aime, une enquête qui n’en est pas vraiment une avec l’arrière plan conforme à la série. Une lecture très agréable.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin