créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par oslonovitch
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioYoshida Sanao
DessinKyujyô Kiyo
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurKana
CollectionDark Kana
SérieTrinity Blood, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

Esther, Abel et Tres voyagent à bord d'un train pour le Vatican lorsqu'ils sont attaqués par un Methuselah venu venger le seigneur Gyula !
Au cours de l'affrontement, leur wagon est séparé du reste du train et voici nos amis contraints de poursuivre leur voyage à pied... La route pour le Vatican est semée d'embûches et le trio devra déjouer les ruses de vampires très puissants avant d'arriver à destination !

 

1 avis

rohagus
Voilà ce que je considère typiquement comme un produit manga sans âme et sans intérêt. Pour ce que j'ai pu en voir des 2 tomes actuellement parus, toute l'attention des auteurs est portée sur le character design et l'esthétique cool des costumes, au détriment complet du scénario et de l'originalité.

Le dessin est plutôt bon même s'il est formaté et sans surprise. Les costumes, les postures, les compositions, tout est fait pour jouer l'esthétique; Le résultat d'ambiance néo-gothique est assez joli, de quoi ravir les amateurs de Cosplay. Mais les poses des personnages sont aussi à bien des moments artificielles et ridicules.
La mise en page n'est par contre vraiment pas terrible, rendant la narration particulièrement confuse et souvent agaçante à mon goût.

Le scénario est sans intérêt et empli de nombreux déjà vus. Un monde futuriste fantasy, des méchants vampires, une organisation qui les combat... L'équipe des personnages principaux se compose d'un beau ténébreux à lunettes qui cache un secret car il est un super-vampire tueur de vampire, d'une minette un peu au second plan mais qui apporte la touche de féminisme et de sensibilité, et d'un guerrier robot dont l'impassibilité et les dialogues sont les seules choses qui m'ont plu dans ce manga. Face à eux, une flopée de vampires bourrins mais "classe" et d'autres créatures surnaturelles qu'ils vont éliminer chapitres après chapitres, comme autant de péripéties inutiles et mal amenées.
Le ton est assez léger, franchement adolescent, avec de l'humour forcé à tout bout de champ et des relations entre personnages complètement immatures, voire parfois incompréhensibles.

En 2 tomes, je n'ai pas encore vu se former de fil rouge narratif pour une intrigue un peu plus globale. Cela manque cruellement car pour le moment, je n'ai aucune envie d'en lire davantage.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin