| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Grunt
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Paquet

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioSakai Stan
DessinSakai Stan
CouleursNoir et Blanc
Année2001
EditeurPaquet
CollectionAsie
SérieUsagi Yojimbo, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs | 2hs ...
Bullenote [détail]

La saga de Usagi Yojimbo (le lapin garde du corps) débute dans le Japon du 17ème siècle. Le temps des guerres civiles est juste révolu et le Shogun a pris le pouvoir. Les Samuraï représentent la classe dominante du pays. lls sont partout respectés pour leur code d'honneur, le bushido. Cependant, dans le pays s'installe une période de troubles et d'intrigues politiques. C'est dans cet univers qu'évolue Miyamoto Usagi, le samuraï errant.

 

1 avis

rohagus
Je n'ai pas accroché à cette série.

C'est le dessin qui m'a poussé vers cette BD. Du moins, le dessin des couvertures. Parce qu'une fois ouvert, j'ai trouvé que finalement ce dessin n'était pas vraiment bien foutu et moyennement lisible car le noir et blanc n'est pas bien exploité et contrasté à mes yeux. En outre, ce côté enfantin du dessin (certaines images et visages m'ont fait bigrement penser à des BDs du Journal de Mickey ou de Pif) contrastant avec le sérieux des histoires ne m'a pas emballé : je n'aime pas ce côté "sucré-salé" et je trouve que, même en gardant le même style, il aurait mieux valu le rendre un peu moins "rigolo" notamment dans les représentations des méchants et des combats. Ca gâche l'histoire à mes yeux.

Mais ceci dit, les histoires non plus ne m'ont guère accroché. Je n'y ai rien vu de bien original, ce sont des histoires de samourais très classiques, sans réelle originalité. Elles sont relativement bien racontées, pas mauvaises dans l'ensemble, mais rien d'indispensable du tout ni d'innovant. Pour un peu, j'ai presque trouvé certaines histoires ennuyeuses tant leur déroulement et final était convenu et prévisible à mes yeux.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin