| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
La vie en slip
ScénarioBaker Steve
DessinBaker Steve
Année2009
EditeurDupuis
SérieLa Vie en Slip, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Pour Jean-Paul Farte, Pedro Spinouza et Gilles Delouze, la vie est une galère qui commence par une partie de cache-cache entre copains et finit dans les poubelles. Jamais à l'abri d'une bonne bêtise, les trois boulets font tout pour séduire la belle Zoé ou échapper aux crocs de Tibia, le chien, et à Wagner, sa brute de maître.

 

1 avis

rohagus
Cette série a d'abord été publiée dans le journal Pif Gadget sous le nom "Jean-Paul Farte & ses Amis". Reprise par Spirou, elle fut renommée La Vie en slip. Elle met en scène trois gamins loosers, pas encore geeks mais on les imagine bien devenir ça quand ils seront grands, qui s'amusent bien ensemble et rigolent quand l'un d'entre eux fait un prout, mais ont bizarrement du mal à séduire les filles ou à éviter de servir de têtes-à-claques à la brute de service de leur école.

Cette bande dessinée s'adresse plutôt à un jeune public mais sa lecture est aussi agréable et amusante pour un adulte.
Le graphisme est très sympathique. Le trait a des allures de comic-strip américain moderne. Les compositions sont bonnes, l'ensemble dynamique et efficace. Le tout est surtout très bien mis en valeur par une excellente colorisation. C'est une belle BD d'humour jeunesse.

Les gags tournent parfois sur le thème du scato-dégueu. C'est sensé plaire aux enfants mais ça rebute souvent les adultes dont je fais partie. Malgré cela, j'ai rigolé pour de bon assez régulièrement, même sur des gags sur la morve ou le vomi.
En outre, l'humour et les situations sont variés, amenant une bonne diversité dans la lecture. C'est agréable et bien mis en scène. Très plaisant à lire même si pas toujours aussi hilarant qu'on le souhaiterait.
A lire pour le plaisir.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin