| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Atavisme
ScénarioCorbeyran Éric
DessinPicard Alice
CouleursPicard Alice
Année2003
EditeurDelcourt
CollectionTerre de Légende
SérieWeëna, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Au royaume de Nym-Bruyn, les premiers souverains eurent quatre enfants : Skoor, l'aîné, fonda une dynastie dominatrice, « la Branche Maîtresse ». Noor, le mal aimé, quitta le royaume. Sa descendance métissée devint la « Branche Invisible » ou « Branche Perdue » dont est issue Weëna. Tengoor, le cadet, détestant ses frères, s'enfuit avec sa petite soeur et lui fit un enfant. Un sortilège condamna leurs descendants à se reproduire entre eux à jamais. On surnomme cette branche « la Branche Morte ». La Branche Maîtresse règne sur le royaume mais les barbares sont à ses portes...

 

1 avis

crepp
A Halaskini comme partout ailleurs dans le pays, on fête les morts. C’est ce soir là que la femme du chef du village accouche de « l’enfant gris ». Mohnhow’e-la-Furie esprit protecteur d’Halaskini est à son chevet pour faire sa prémonition : « l’enfant gris apportera la honte, la colère et la discorde au sein de sa famille. Le malheur et la douleur s’abattront sur Halaskini ! »
Mais comment cette jeune enfant prénommée Weëna pourrait amener tant de malheurs ?

Voici donc une nouvelle série pour Corbeyran, auteur capable du meilleur ( lire absolument « Lie-de-vin ») comme du mauvais (ne pas lire « le clan des chimères »).
Après la lecture de ce premier tome je reste sur ma faim. Il s’agit d’un album de présentation des personnages, de mise en place de l’intrigue. 1 tome complet pour tout mettre en place c’est un peu long.
De plus il n’y a rien de nouveau dans le genre (en tout cas pour l’instant) , on a le droit à la malédiction, la prémonition, l’amour entre la fille d’un chef et un jeune d’un niveau social nettement plus bas (ici un berger), le méchant qui est super méchant, et les éternelles oreilles pointues.
Il y a tout de même un point plus que positif :Le dessin d’Alice Picard.
Pour un premier album cela commence plutôt bien. Bien entendu il y a des imperfections ( la robe de Weëna qui change de couleur), mais les planches sur les montagnes enneigées sont réussies (il y a aussi une très belle couverture).
En somme j’ai l’impression que cette série n’a pas véritablement débuté. J’attendrai donc le second tome pour savoir si l’achat en vaut la chandelle.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin