créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Gillix
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
El Santero
ScénarioNury Fabien | Dorison Xavier
DessinRossi Christian
CouleursRossi Christian
Année2006
EditeurDargaud
SérieW·E·S·T, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Cuba, 1902. Les Etats-Unis, après avoir contribué à chasser les Espagnols, sont en situation d’annexer l’île de Cuba sous la pression d’intérêts privés. Le Président Roosevelt n’entend pourtant pas céder à ces pressions et prévoit d’organiser des élections “ démocratiques ”.
Conscient qu’une autre menace existe, personnalisée par l’énigmatique et invisible Santero, incarnation du peuple cubain libre, Roosevelt envoie sur place le WEST “ régler ” l’affaire !

 

1 avis

alban
Tiens une histoire de vaudou dans un western ou dans un univers proche. Mais après Jim Cutlas, les jardins de la peur, les inoxydables, etc … le genre manque d’originalité surtout dans la façon dont il est traité. Mis à part le contexte de Cuba Christian Rossi n’a pas du être dépaysé par le scénario.
Quand en plus et dès ce premier tome, les auteurs nous donnent trop facilement les clés de décryptage du mythe vaudou, l’histoire, qui dans ce genre doit nous terrifier, ne prend donc pas et le côté fantastique de l’album est par là même annihilé.
A côté de cela, on nous sert un côté historique et des héros grands sauveurs de la démocratie, avec les premières élections démocratiques à Cuba, mais tout cela est également un peu trop en arrière plan et vu et revu dans le genre.
Vous l’aurez donc compris l’ensemble m’a laissé sur ma faim et ce n’est pas le dessin de Rossi, certes tout à fait correct, qui me fera chavirer pour cet album.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin