créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par wandrille
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Akileos

complétez cette fiche
Fusion
ScénarioRucka Greg
DessinLieber Steve
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurAkileos
CollectionRegard Noir & Blanc
SérieWhiteout, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Préface de Bendis Brian Michael

Une base russe a été dévastée et tout laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un accident.
carrie Steko croyait bien pourvoir profiter d'un congé bien mérité loin de la banquise, mais son gouvernement en décide autrement et la renvoie séances tenante sur le grand désert glacé. Elle découvrira que les auteurs du coup de force, d'anciens spetznaz (soldats d'élite russes), n'ont pas dérobé de simples armements conventionnels mais bien des armes nucléaires. Flanquée d'un agent du GRU (ex KGB), elle se lance à la poursuite du commando sur le terrain qu'elle connaît le mieux... mais aussi le plus dangereux.

 

1 avis

Gilles
Après l'explosion criminelle qui dévaste une base russe, les américains décident d'envoyer un des leurs pour fouiner et trouver des éléments compromettants... Carrie Steko croyait bien pouvoir profiter d'un congé bien mérité loin de la banquise mais son gouvernement en décide autrement et la renvoie séance tenante sur le grand désert glacé. Elle y découvrira que les auteurs du coup de force, d'anciens speztnaz (soldats d'élite russes), n'ont pas dérobé de simples armements conventionnels mais des armes nucléaires. Flanqué d'un agent du GRU (ex-KGB), elle se lance à la poursuite du commando sur le terrain qu'elle connaît le mieux... mais aussi le plus dangereux.

Whiteout - Fusion s'inscrit dans la réussite de Whiteout même si le scénario et le dessin sont légèrement en retrait par rapport au premier tome. L'histoire, la poursuite d'agents russes sur la banquise, est plus simple et moins tortueuse mais n'en reste pas moins haletante tant Greg Rucka rythme avec talent ce thriller et Steve Lieber excelle à représenter la banquise. La relation qui se noue entre Carrie Steko et l'agent russe partait d'une bonne idée mais reste un peu classique pour être véritablement intéressante.

D'un point de vue graphique, le sujet n'est pas aisé car pose le problème de la représentation du vent, du froid et de la neige sur du papier blanc. Mais le travail technique de Lieber (alternant plume, pinceau, trame, gouache blanche, etc.) paie et l'immersion du lecteur est totale même si j'ai été légèrement moins impressionné que sur Whiteout.

Après la grande réussite du premier tome, j'attendais un peu plus de Whiteout - Fusion mais cela reste un bon album malgré tout.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin