| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioTomizawa Hitoshi
DessinTomizawa Hitoshi
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurKana
CollectionBig Kana
SérieYumihari, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Suite à une guerre temporelle qui a ravagé le Japon, le jeune Shôichi, ses deux sœurs et d'autres enfants doivent fuir leur terre natale en bateau. Lors de ce périple, ils sont attaqués par d'étranges samouraïs prétendant venir du futur. Shizue, une jeune fille, s'y fait même "aspirer" le visage par une forme de vie inconnue. Les enfants seront secourus par l'équipage d'un étrange cuirassé, le Yumihari. À son bord, Shôichi ne peut que constater que Shizue, curieusement n'a plus aucune blessure…

 

1 avis

rohagus
Voilà un récit bien étonnant comme seuls les mangakas à l'imagination débridée savent en inventer, de quoi dérouter les lecteurs français même habitués à des trames mêlant SF et fantastique dans une ambiance délirante.

Nous y sommes plongés dans l'action dès la première page. Un cuirassé dont on comprend qu'il contient des rescapés d'une Nagasaki inondée se fait attaquer par des navires médiévaux aux équipages de samouraïs commandés par un "homme du futur" en tenue de cosmonaute. Non content d'en rester là, les évènements s'enchaînent à toute vitesse, mettant le lecteur en présence de personnages et d'évènements de plus en plus étranges et surprenants. Japon submergé et réduit à quelques îles dispersées, statues vivantes issues de l'antiquité japonaise, déesse-fille prédisant l'avenir, temps qui se superposent, volcan animé, factions ennemies aussi hétéroclites que bizarres... Seuls de petits personnages du futur semblent en savoir un peu plus sur la guerre temporelle qui aurait conduit à ce monde où les époques et les terres parallèles semblent se mêler dans un chaos bigarré.

Bizarre, surprenant, intriguant. Le récit peine cependant un peu à captiver car il ne réussit pas encore, dans son premier tome, à imposer son rythme et surtout à rendre ses personnages attachants tant on a du mal à bien comprendre qui ils sont et quelles sont leurs motivations.

Ce manga a cependant nettement de quoi étonner un lecteur en quête d'originalité et peut-être la suite le rendra-t-il très prenant et plaisant à lire.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin