| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par NDZ
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Coup de foudre à l'hacienda
ScénarioFabcaro
DessinErre Fabrice
CouleursGreff Sandrine
Année2012
EditeurDargaud
SérieZ comme Don Diego, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Don Diego de la Vega, alias Zorro, c'est un peu comme Clark Kent, alias Superman : pour mieux jouer les héros masqués, il doit s'abriter derrière une personnalité neutre et au-dessus de tout soupçon. Oui, mais don Diego a bien du mal à cacher sa véritable identité, surtout lorsque son père, don Alexandro, ivre mort, hurle à qui veut l'entendre que son fils est le célèbre et fameux justicier Zorro ! Don Diego lui même serait bien tenté de révéler sa double personnalité lorsqu'il courtise la séduisante Senorita Sexoualidad...Tous les protagonistes de la série mythique - Bernardo, le sergent Garcia, Tornado... - se succèdent, pas forcément sous leur meilleur jour, dans cette vision parodique et totalement déjantée de Zorro.

 

1 avis

Cellophane
Bon... Allez.. Disons que c’est amusant.

Le dessin d'Erre est dynamique, excessif, drôle et convient parfaitement à la légèreté de cette parodie.
C'est minimaliste : peu de décor, peu de couleur, on se contente de l’essentiel, une blague en quelques cases – qui mène globalement sur une histoire complète mais sans trop se compliquer la vie avec la trame.

Ici, Don Diego n’a pas la classe. Il est là. Il est entouré de bras cassés pour beaucoup (à commencer par son père gaffeur) ou d’ennemis sans aucune once de méchanceté (les gardes sont plus ses potes qu’autre chose…)

C’est donc du comique à gros sabots, qui fonctionne plus ou moins bien selon les idées, avec quelques scènes qui sont bien vues grâce à un angle cynique ou burlesque, et d’autres (Don Diego se précipite… non pas pour se changer en Zorro mais aller aux toilettes) qui sont beaucoup moins finaudes.

Ce n'est pas impérissable ; ça permet de se distraire gentiment un petit moment…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin