| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Fufu
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

L'Horloge
Dessin et scénario : Roosevelt José

Trilogie d'une quête se déroulant dans un monde qui se laisse entrevoir par des signes : douzes tableaux à l'huile, des parchemins aux cercles sacrés, des sociétés secrètes, des coquillages géants qui sillonnent les cieux et beaucoup de livres.

L'Horloge, terminé


Volume 1 - 2000

Volume 2 - 2000

Volume 3 - 2001

 

1 avis


petitboulet
l'Horloge navigue entre plusieurs styles. ceux qui recherchent une histoire qui les fait rêver, voyager, qui les transporte en d'autres termes, ceux la y trouveront leur compte. ceux qui cherchent des personnages subtils, attachants, non manichéens et complexes seront ravis. les amateurs de bd qui ne prennent pas le lecteur pour un imbécile liront et reliront cette série.
l'horloge ne se dévoile pas a la première lecture, tout juste commence-t-on a creuser superficiellement, a accumuler des indices ténus qui nous aideront a comprendre cette histoire a tiroirs, composée de 12 chapitres. 12 chapitres pour 12 tableaux. 12 tableaux qui n'en font qu'un, l'Horloge, composée d'un cercle renfermant tout ce qui compose le cycle de la vie, le nécessaire a l'acquisition de la Connaissance, celle qu'Eve obtint grâce a la pomme du jardin d'Eden. d'ailleurs la religion est très importante, se faisant tailler un costard tout en n'étant pas reniée, tout du moins à mon sens.
Roosevelt ne nous impose pas sa vision des choses, il nous laisse le loisir, a travers son univers faits de lumière champêtre côtoyant l'obscurité urbaine, fait de personnages simples (mais pas simplistes) et naïfs se colletant a la perversion et a l'hypocrisie d'hommes et de femmes sans scrupules, il nous laisse le loisir donc de trouver nous même notre chemin dans le foisonnement de symboles que renferme ce livre, et d'y découvrir notre vérité. mais une chose est sure: la vie est un cercle, un éternel recommencement, une initiation perpétuelle, et Roosevelt signe là une oeuvre obsédante, qui me (pour)suivra longtemps.
bordure
coin bordure coin