| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par thierry
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Kieli
Dessin : Teshirogi Shiori
Scénario : Teshirogi Shiori / Kabei Yukako

Kieli, terminé


Volume 1 - 2009

Volume 2 - 2009

 

1 avis


Herbv
Après le décès de sa grand-mère, Kieli n’a plus de famille et se retrouve dans un pensionnat religieux afin de terminer ses études. Elle possède un don qu’elle tient secret, celui de voir les fantômes. Avec le début des grandes vacances de la fête de la colonisation, elle se retrouve à accompagner à la gare Becci, sa seule camarade de classe. Sur le chemin, les deux jeunes filles croisent ce qui semble être un cadavre assis contre un mur. Il se révèle rapidement que le corps est encore en vie et qu’il s’appelle Harvey. C’est ainsi que Kieli fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Le manga Kieli, sous titré "Des morts reposent sur les terres sauvages", est tiré d’une série de romans qui connaissent un certain succès au Japon. Comme la plupart des produits dérivés de ce type, seule une toute petite partie de l’histoire originale est adaptée. Dans le cas présent, la bande dessinée totalise deux tomes qui correspondent au premier chapitre du premier roman. Ce choix permet aux lecteurs qui ne sont pas familiarisés avec l’univers original de rentrer en douceur dans l’histoire.

Si le premier volume contient un très long chapitre introductif et deux petits récits permettant l’approfondissement des personnages, le second tourne autour de la confrontation entre Harvey et le méchant de service. La tonalité change de ce fait mais narration reste toujours aussi efficace, le dessin est toujours aussi plaisant et c’est donc avec un grand plaisir de lecture que l’on va au bout de la mini-série, regrettant même qu’elle n’ait pas duré plus longtemps au Japon en nous proposant d'autres aventures de Kieli et de Harvey.

Il faut dire qu’il est agréable de lire des shôjo issus du magazine Mystery Bonita tant cela change des amours lycéennes. Espérons que d’autres titres arrivent en France et rejoignent ainsi Kieli, mais aussi Nibun no ichi de Kiki (Taifu) et Les Saisons de Miyori de Hideji Oda (Kankô) qui sont très réussis dans leur genre. Et si vous recherchez d’autres histoires avec une jeune fille vivant avec des fantômes, pensez à l’excellent Le Passage de Kita Konno (Taifu). Tous sont très courts, un à trois tomes, mais à lire absolument.
bordure
coin bordure coin