créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

La Quête de l'Oiseau du temps

Il était une fois, il y a très longtemps, au royaume d'Akbar, un dieu maudit nommé Ramos, que ses frères divins réussirent à emprisonner dans une conque. En lisant un grimoire, Mara, une princesse sorcière, découvre que cette prison ne peut-être définitivement scellée que par l'Oiseau du Temps. Le chevalier Bragon, autrefois fiancé à Mara, se lance dans la quête de l'Oiseau du Temps et entraîne avec lui la belle Pelisse, dont Mara est la mère. D'autres personnages typiques se joindront à cette quête jonchée de dangers multiples. Il leur faut du courage pour traverser le pays inconnu où se cache l'Oiseau à l'aspect stupéfiant.

La Quête de l'Oiseau du temps, terminé

Scénario: Le Tendre Serge / Loisel Régis
Dessin: Loisel Régis

Volume 1 - 1983

Volume 2 - 1984

Volume 3 - 1985

Volume 4 - 1987


Avant la Quête, en cours

Scénario: Loisel Régis / Le Tendre Serge
Dessin: Lidwine / Aouamri Mohamed / Mallié Vincent / Etien David

Volume 1.5 - 1998

Volume 2 - 2007

Volume 3 - 2010

Volume 4 - 2013

Volume 5 - 2017


 

1 avis


pierig
Cette série est indiscutablement culte . . . mais bon, ce serait un peu court de limiter mon avis à cette état de fait ! En effet, si l’ensemble du cycle est culte, il est cependant entaché de quelques imperfections. Tout d’abord, le dessin : il est plutôt brouillon et pas toujours très beau dans le premier tome mais s’améliore progressivement avec les albums suivants pour devenir très bien dans les tomes 3 et 4. Le même commentaire peut d’ailleurs être fait pour la mise en couleur. Le scénario, lui, est vraiment excellent ! De plus, la fin devait être inédite du temps de sa première édition. Je dis cela car, maintenant, plus d’une série utilise ce type de fin que l’on qualifie d’inattendue (cf. "l’épée de cristal par exemple"). Mais le bestiaire et l’univers même créés par Le Tendre et Loisel sont exceptionnels !

Malgré tout, je trouve "Légende des contrées oubliées" un ton au dessus car plus constant dans le style graphique et la trame scénaristique (et sans parler des couleurs !). De plus, l’objet de la quête de cette série est plus original que celui de l’oiseau du temps. Mais ne boudez surtout pas votre plaisir !
bordure
coin bordure coin