créer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques



par Eugène le Jip
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Saga
Dessin : Staples Fiona
Sc�nario : Vaughan Brian K.

Cycle 1, termin�


Volume 1 - 2013

Volume 2 - 2013

Volume 3 - 2014

Volume 4 - 2015

Volume 5 - 2015

Volume 6 - 2016

Volume 7 - 2017

Volume 8 - 2018

Volume 9 - 2018

 

1 avis


Rohagus
Saga est une chouette série de science-fantasy.
Son intrigue de base est relativement classique, celle d'un couple d'amoureux à la Roméo et Juliette qui fuient, avec leur bébé, la vindicte mortelle de leurs peuples respectifs qui refusent une union contre-nature. Mais ce sont surtout les personnages et le monde qui forment le décor de cette intrigue qui sont originaux et réjouissants.

C'est un univers un peu foutraque mais qui tient la route. Les lieux et personnages rencontrés présentent une diversité et une légère folie qui m'a rappelé une série comme Le Vagabond des Limbes. Il y a un mélange de science-fiction avec vaisseaux et armes lasers et de fantasy avec des créatures surnaturelles et des formules magiques.
L'ensemble est soutenu par un graphisme que j'aurais aimé un petit peu plus soigné pour les décors mais qui est bien agréable quand même.

Ce sont surtout les personnages et leurs relations qui m'ont plu. J'aime beaucoup le chat-mensonge, de même que la relation entre la Traque et le Testament, ou encore le comportement de ce dernier avec l'orpheline qu'il décide de protéger. La fille fantôme est sympa aussi, ainsi que le caractère assez marqué des deux amoureux. Quant au prince robot, il est assez intriguant.

J'espère que la suite gardera un aussi bon niveau. L'entrée en jeu de Gwendolyne notamment m'inquiète un peu car je n'aime pas les récits de vengeance d'anciennes fiancées revanchardes. Et surtout, j'espère que la série ne va pas s'éterniser en nombreux tomes au risque de diluer son intérêt. Le 3e tome qui paraîtra en avril 2014 rattrapera le niveau de parution aux USA mais la série n'y est pas encore achevée. A voir si l'auteur arrive à clore son intrigue sans trop s'y perdre.

Mais en tout cas, pour le moment, c'est une lecture vraiment réjouissante et divertissante.
bordure
coin bordure coin