créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Thierry
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
naoko
e m
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

"Exacerbations"

Strips, dessins, projets... ]


retour forum
Pages : 1

Aba Sourdi, 11.04.2017 à 21:19365437
Tiens, j'y repense (et en plus ça fait un bon slogan marketing) : le feuilleton ci-dessous avait été REFUSÉ PAR GRANDPAPIER ! Plutôt croquignolet, non ?

(D'ailleurs, quelqu'un sait si ça existe toujours Grandpapier ?)

(Apparemment oui.)

Aba Sourdi, 27.03.2017 à 12:03365325
Le fait de ne plus dessiner (en tout cas tant que je n'aurai pas 50-60 balais car oui, je me vois bien reprendre à ce moment-là, j'espère que mes quelques lecteurs ne seront pas trop vieux ou morts) ne veut pas dire que je n'ai pas un millier d'archives à ressortir ! J'ai mis sur un blog l'un de mes meilleurs feuilletons inachevés : "Juste avant que la porte ne s'ouvre" (2011/2012), qui correspond vraiment à ce que je voulais faire à la base, quand j'ai commencé à tracer frénétiquement des trucs qui ressemblaient vaguement à des BD sur un vieux cahier de brouillon pendant les cours de Français en 3ème.

Juste avant que la porte ne s'ouvre

Aba Sourdi, 07.01.2017 à 16:34364245
Bon, toujours un peu ridicule ce genre d'annonce en grandes pompes de cessation d'activité, surtout pour une personne physique qui n'est pas personne morale, mais c'est histoire de poser un plot (de couleur ou non, je sais pas, jamais trop aimé les plots) :
C'était Lucas Taïeb. (rigolez pas, ça devait être le titre d'une BD, pffffrtthahahaha)

Aba Sourdi, 02.02.2016 à 12:15361439
Je découvre que je fais partie du sommaire du nouveau Turkey Comix qui sort ce mois-ci (non je plaisante, je ne découvre pas vraiment, mais ça a toujours été mon rêve qu'on me publie sans que je sois prévenu et quand j'en aie donc la surprise, c'est con que ce ne soit pas très éthique car ça m'irait tout à fait, si certains sont ok pas de problème ; bien sûr il faudra penser à toujours me montrer ladite publication afin que je puisse jouir de cet effet découverte, car si je n'en ai jamais la connaissance cela ne sert à rien bien sûr, enfin de mon point de vue en tout cas).

Aba Sourdi, 10.01.2016 à 10:33360836
Je copie-colle ici un paragraphe issu de mon blog d'écriture, car il pourra peut-être dissiper quelques malentendus... Cordialement.

Je crois que je l'ai déjà dit mais pas ici, pas comme ça : quand je faisais des espèces de bandes dessinées j'avais toujours hâte de passer aux mots ; les bonhommes c'était pour patienter, pour prendre le temps de réfléchir, pour m'occuper en attendant, comme on griffonne en téléphonant. Et je vous jure que dans mon esprit naïf, il m'apparaissait que ce devait être ainsi pour tous les autres : qu'ils s'obligeaient à mettre des dessins voire parfois à les soigner pour faire plus présentable, mais que l'essentiel était dans le texte. Je croyais bien entendu aux fameuses “potentialités” de cet art mais comme on croit aux possibilités créatrices qui résident dans la paresse ou l'état de crise, comme un pis-aller faute de mieux, comme un jeu pas forcément honteux (un jeu est rarement honteux) mais ne touchant à rien de ce qui fait vraiment sens, pouvant certes dévoiler ce qui manque, par la force des choses, mais ne pouvant par conséquent jamais entrer dans les tréfonds pourtant abyssaux du langage. L'auteur de BD peu bavard était une énigme totale pour moi et il s'en fallait souvent de peu pour que je ne conclue à sa stupidité tout aussi totale. Je reconnais enfin aujourd'hui que je n'ai aucun intérêt esthétique pour la chose graphique et narrative, aucune vision sur le sujet. Je me laissais porter par les traits comme on se laisse porter par une mélodie, par une danse ; deux domaines qu'il me semble même mieux comprendre que le dessin, alors qu'est-ce qui me prenait donc ?

Aba Sourdi, 27.10.2015 à 17:53359846
Un carnet d'un type

Aba Sourdi, 14.08.2015 à 10:41359375
Un peu incongru de mettre ça ici (mais j'aurais pu le mettre plus tôt, car il existe quand même depuis Octobre 2012), mais voici mon blog d'écriture : Définitivement
(Ma pratique de ce forum y est évoquée tout récemment, saurez-vous le retrouver ?)
(C'est donc un peu une manière de boucler la boucle de mettre ce lien, vu qu'en plus je pense pouvoir dire que j'ai arrêté le dessin, en tout cas pour les dix ans à venir, après on verra.)

Aba Sourdi, 27.04.2015 à 17:07358632
Allez, je vais quand même faire mention ici du dernier blog que j'ai pu commettre et qui peut éventuellement avoir un rapport avec ce que l'on peut nommer la BD :
"On s'y retrouve tous"
(le principe est le suivant : c'est un peu comme si plein de petits abasourdis dans ma tête commentaient du Lucas Taïeb ; j'aimerais pas être à sa place)

Aba Sourdi, 15.08.2014 à 21:08356005
Cette fois-ci c'est vraiment une vraie BD, je vous assure. Ça s'appelle "La mission" et c'est un 'récit complet', comme on disait dans le temps : http://lamissionbd.canalblog.com/

Merci.

Aba Sourdi, 16.06.2014 à 12:23355416
À la base c'est fait pour faire des canulars sur l'actualité politique. Y'a eu quelques bons trucs qui ont été faits dans ce genre (je veux dire plutôt pertinents dans leur angle de vue et leur 'dénonciation', si je puis dire), mais c'est sûr que ça ne convient pas aux domaines qui sont moins dans l'éphémère. Néanmoins, un artiste qui envisagerait d'en faire régulièrement pourrait en faire un 'concept' qui pourrait se défendre s'il y a un propos derrière, à mon sens.

Le mode de fonctionnement de la plupart des moteurs de recherche font que le net, même son versant 'culturel' ou 'créatif', est quand même aussi un lieu de l'éphémère tout autant qu'il peut être un lieu d'encyclopédie.

lldm, 16.06.2014 à 0:01355410
Aba Sourdi :
Ben c'est le principe de Shrturl. La page a déjà expiré. 48 heures, pas plus.


je connais pas ce truc. J'ai du mal, comme ça, à en comprendre l'intérêt (je ne vois guère que la télé ou les espèces de flash marketing qui fonctionnent avec ce type de rendez-vous)

Aba Sourdi, 15.06.2014 à 21:52355408
Ben c'est le principe de Shrturl. La page a déjà expiré. 48 heures, pas plus.

J'en referai peut-être une un d'ces quatre.

lldm, 15.06.2014 à 15:16355401
Aba Sourdi :
Pour continuer dans la vanité et la mégalomanie, je vous fais part de ce petit amusement . Toutes mes excuses à monsieur Xavier Guilbert, ainsi que tout mon respect.


on tombe là- dessus, je suppose que ce n'est pas l'effet escompté :

Aba Sourdi, 13.06.2014 à 12:42355386
(Argh, j'ai oublié de changer un copyright... Toutes mes excuses aussi à monsieur Thiriet.)

Aba Sourdi, 13.06.2014 à 12:31355385
Pour continuer dans la vanité et la mégalomanie, je vous fais part de ce petit amusement . Toutes mes excuses à monsieur Xavier Guilbert, ainsi que tout mon respect.

Aba Sourdi, 16.09.2013 à 18:02352381
Ayant conscience que le système 'forum' me conduit à prêcher indécemment dans le désert, j'en profite pour annoncer ici une bonne fois pour toutes que mes travaux bloguesques, au rythme quotidien en ce moment, sont annoncés sur une Page portant mon nom sur un réseau nommé Facebook (désolé) : https://www.facebook.com/lucas.taieb.9 . Se reporter là-bas pour toute nouveauté, mise à jour, vieillerie ressortie, effort vain ou couronné, présence régulière ou ponctuelle, main qui se lève en faisant "coucou je continue", etc.

Aba Sourdi, 14.06.2013 à 13:15351490
Encore une fois, j'insiste que cette impression de "se répandre" est très subjective, c'est un entretien oral et je parle très vite ! Je ne sais plus à combien ça correspond en temps mais ce n'est pas si long que ça. On aurait dû peut-être mettre un fichier audio, mais je ne sais pas si davantage de gens l'auraient écouté.

Sur le fond tu as tout à fait le droit de me trouver candide et indécent, je suis un peu les deux, c'est vrai, mais par contre je n'ai vraiment pas l'impression de "me répandre" ni d'être immodeste, ou alors tu ne m'as vraiment pas bien lu. Si la quantité suffit à donner cette impression, alors c'est bien dommage et je le regrette.

Je pense comme toi que ne pas être trop présent sur le net est quelque chose de très sage artistiquement de nos jours, mais quitte à être présent je préfère l'être en balisant un max ce que je veux qu'on lise de moi, c'est sûrement un défaut et c'est un peu la charrue avant les boeufs, certes, mais n'ayant pas la prétention de construire un jour une vraie grande Oeuvre artistique ou éditoriale, c'est comme une fin en soi et la raison d'être de montrer mon travail à des gens (ce que j'appelle ma "posture"). La solution pour moi serait d'arrêter de le montrer, ce à quoi je pense de plus en plus. Ça fait son chemin, mais c'est long.

Pierre, 13.06.2013 à 23:28351477
Aba Sourdi :
Tu as tout à fait raison, et c'est vrai que le système 'forum' donne une impression de monologue mégalomane quand je poste ces liens (alors que leur contenu n'est pas spécialement dans l'auto-glorification), je ne voulais pas poster ces liens ici au départ, mais je pensais sincèrement qu'ils pourraient intéresser quelques personnes. J'aurais dû passer par des biais privés, sorry. J'arrête donc là.


Euh ... mais non. Tu fais diversion. Je ne souhaite pas du tout que tu cesses de poster ces messages, que je ne trouve pas particulièrement inintéressants (ils le sont, intéressants, à bien des égards mais je me garderai bien de dire lesquels). Si je me suis permis une intervention c'est qu'il m'a semblé que mon attention d'usager de Bulledair était sollicitée avec une certaine insistance. Je me suis peut-être trompé ?

L'ampleur du décalage entre le discours et la production proposée m'a quelque peu mis mal à l'aise. Quelle que soit la nature du propos, j'attends qu'il soit assis sur quelque chose de palpable et ce n'est pas mon impression à la lecture des planches que tu as publiées. Cela me paraît au mieux candide, au pire indécent. Ces interviews posent la question de la légitimité du discours et de la "posture", pour reprendre tes termes. Je pense à Thomas Gosselin ou Guillaume Trouillard, deux auteurs que je découvre, je ne les imagine pas se répandre ainsi, je les vois plutôt dans la solitude de l'atelier, au travail, penchés sur leurs carnets de brouillons ou sur leurs planches à dessin, esquissant, gommant, raturant. Et le peu que j'ai pu lire de leurs déclarations témoigne d'une modestie dont tu devrais t'inspirer.

Je ne m'étendrai pas davantage car je crois que tu m'as parfaitement compris, tu poses un regard suffisamment lucide sur la production des auteurs de bd contemporains pour ne pas en faire usage sur la tienne.

Aba Sourdi, 13.06.2013 à 15:17351469
Ben disons que ouais, ça me semble être caractéristique de cette posture que j'ai depuis le début, cette "oeuvre" qui existe avant même d'exister pour le monde, ce "travail" qui n'a longtemps existé que pour moi et qui me plaisait beaucoup plus comme ça. Ce qui est bizarre c'est que quand j'écris dans ce topic des choses comme "mes dix ans de carrière bien remplis, jalonnés de succès éclatants qui marqueront des générations de lecteurs" ça ne choque pas trop car ça fait 'second degré', alors que dès que je poste une interview un peu plus sérieuse et développée où ma façon de ressentir ce paradoxe apparaît plus clairement, ça me paraît en effet tout de suite mégalo et arriviste. Et j'en suis conscient, mais j'ai toujours du mal à en rester au "ha ha, tout ça n'a pas d'importance, c'est juste pour rigoler". Mais ça ne méritait pas forcément une promotion ici-même, j'entends tout à fait ça.

Bon, après y'a aussi le fait que cette interview montre qu'en vrai je ne sais pas trop parler. J'aime bien ce genre de rendu d'entretien oral, personnellement. Ça me représente mieux que ces posts ampoulés et laborieux que j'écris ici. Mais on a le droit de s'en foutre complètement, hein ! Je n'estime pas être un sujet d'intérêt absolument passionnant.

Mr_Switch, 13.06.2013 à 14:29351468
Tu t'arrêtes à la forme du message de Pierre, qui est secondaire, sans répondre au fond de celui-ci.

Considères-tu avoir un oeuvre assez conséquent pour justifier une telle longue interview ? Il n'est pas courant de substituer "pourquoi avez-vous fait cela ainsi" par "pourquoi ferez-vous cela ainsi".

Ou bien cette interview est-elle une posture artistique qui constituerait en elle-même une parcelle de ton oeuvre ?

Aba Sourdi, 13.06.2013 à 14:15351467
Tu as tout à fait raison, et c'est vrai que le système 'forum' donne une impression de monologue mégalomane quand je poste ces liens (alors que leur contenu n'est pas spécialement dans l'auto-glorification), je ne voulais pas poster ces liens ici au départ, mais je pensais sincèrement qu'ils pourraient intéresser quelques personnes. J'aurais dû passer par des biais privés, sorry. J'arrête donc là.

Pierre, 12.06.2013 à 23:25351463
Je m'en voudrais d'interrompre ce soliloque narcissique au long cours mais, au vu de ces liens que tu nous proposes, un questionnement, insidieux point en moi: ne serais-tu pas en train de mettre la charrue avant les boeufs ? Je veux dire, de coutume on produit d'abord une oeuvre avant de répondre aux interviews. Les gribouillis que tu as la bonté de mettre en ligne ne me paraissent pas justifier cette auto exégèse passablement rébarbative. Construire des pistes atterrissage et des tours de contrôle en bois dans la jungle n'a jamais fait venir des avions cargos ...

Aba Sourdi, 12.06.2013 à 22:03351460
5ème partie, où je constate que par la force des choses, je ne suis pas fait pour le milieu 'BD indé / fanzinat'

Aba Sourdi, 11.06.2013 à 11:50351441
4ème partie, sûrement la plus 'personnelle' pour l'instant (si tant est que ça veuille dire quelque chose)

Aba Sourdi, 06.06.2013 à 19:28351405
Sur le site Infusion, depuis un an, je fais une série autobio-naïvo-lapidaire à la bonne franquette qui s'appelle "Lucas Taïeb est énervé" : http://infusionrevue.wordpress.com/2012/12/18/lucastaieb/

La créatrice du site m'a longuement interviewé par oral et elle est en train de tout retranscrire. Mon débit y est très bien rendu, je pense donc que ça pourra intéresser des gens ici (les amateurs de vrais entretiens humains).

1ère partie : http://infusionrevue.wordpress.com/2013/06/03/interview-lucas-taieb-partie-1/
2ème partie : http://infusionrevue.wordpress.com/2013/06/04/interview-lucas-taieb-partie-2/
3ème partie : http://infusionrevue.wordpress.com/2013/06/06/interview-lucas-taieb-partie-3/

À suivre...

Aba Sourdi, 17.05.2013 à 21:13351129
Etant donné que je n'ai jamais été aussi proche d'arrêter la BD, je continue à republier des choses qui me sont chères et que je revendique encore. Voici désormais quelque chose que certains ici ont pu lire jadis et qui s'appelle "Quasiment le néant". C'est très bien, c'est très beau, c'est très fort. http://quasimentleneant.canalblog.com/

Aba Sourdi, 12.03.2013 à 11:53350360
Sinon rien à voir, ça c'est une BD d'une soixantaine de pages que je publierai jour après jour (en affichage normal 'du début à la fin') et qui date à la fois de 2002 et de 2006. Elle m'est particulièrement chère et elle avait recueilli une certaine incompréhension - pour ne pas dire une indifférence - de la part des éditeurs à qui je l'avais envoyée. Ça s'appelle "Le triangle". http://letrianglebd.canalblog.com/

Aba Sourdi, 09.03.2013 à 10:52350322
Oui, je suis d'accord, je vois ça aussi comme ça et je suis content que tu dises ça. Le mot "abstrait" est assez fourre-tout et je l'ai utilisé un peu faute de mieux, j'ai tendance à vouloir prendre des mots simples quand je parle de ce que je fais. Et puis surtout c'était pour prévenir les gens qu'il y avait quand même un petit virage par rapport aux bonhommes que je dessinais avant. Mais si on est vraiment sérieux, on voit que je creuse juste ma façon d'envisager les traits et qu'il n'y a pas autant de virage que ça (les visages ne pouvant pas s'empêcher d'apparaître, notamment).

"Représentation d'un phénomène concret" c'est très juste car je ne fais que suivre un cheminement, ça évolue tout seul. On ne peut pas dire que c'est conceptuel à mon sens, car il n'y a pas de calcul. Je ne pense pas me situer dans une lignée de BD abstraite oubapienne qui se posait par exemple des contraintes géométriques que je trouvais frustrantes et limitantes. C'est vraiment comme des sortes de ritournelles, d'ailleurs c'est en grande partie dessiné en écoutant de la pop pour m'éviter de partir en vrille. :)

Mr_Switch, 08.03.2013 à 20:54350312
C'est marrant. Les couvertures ne me font pas l'effet d'être si abstraites.
Chaque case de chaque couverture peut paraître abstraite (après un effort pour certaines où l'on voit des formes animalières ou humaines, spontanément)

Mais l'effet d'animation que crée l'ensemble des cases me donne l'impression qu'il y a bien la représentation d'un phénomène concret.

Aba Sourdi, 08.03.2013 à 19:36350310
Déstockage de mes fanzines abstraits "Reconstitutions", profitez-en tant qu'il en reste ! 1 euro l'un pour 30 pages en moyenne, tout compris. C'est ici.

Aba Sourdi, 22.01.2013 à 12:03349249
...Sinon, mon projet abstrait "Reconstitutions" a été en quelque sorte enseigné au collège par Vincent Vanoli. C'est pas une blague.

Aba Sourdi, 21.01.2013 à 19:07349231
Houla, ce sujet n'est vraiment pas du tout à jour mais tant pis, de toutes façons pour ce que ça sert...

Bon, vu que c'est purement de la BD cette fois-ci, je vous présente quand même un tout nouveau blog quotidien et absurde qui se nomme "Le Comptoir" : http://lecomptoirbd.canalblog.com/

Bonne lecture éventuelle et merci pour votre fidélité tout aussi éventuelle !


Aba Sourdi, 20.06.2012 à 12:19345075
Chez Michel Drucker, je parle de ma vision tordue de l'humour. Par là.

Aba Sourdi, 27.05.2012 à 22:10344760
Mini-article sur le blog en anglais Abstract Comics !

Aba Sourdi, 25.05.2012 à 11:54344746
J'ai la joie et l'honneur de vous annoncer que "Reconstitutions" est chroniqué sur Du9 par le sémillant Côme Martin. http://www.du9.org/chronique/reconstitutions/

Aba Sourdi, 16.04.2012 à 15:28344143
Je démarre aujourd'hui un blog quotidien qui ressortira chaque jour un fragment de mes dix ans de carrière bien remplis, jalonnés de succès éclatants qui marqueront des générations de lecteurs. 2002-2012. "Dix ans d'inquiétude" car c'est l'inquiétude qui pousse à tracer des traits sur du papier. Saloperie d'inquiétude !

http://inquietude.canalblog.com/

Aba Sourdi, 15.03.2012 à 18:20343645
On peut également lire sur le blog des Petits Totems un ensemble de douze pages indépendantes nommées Pré-reconstitutions, réalisées en préalable à Reconstitutions comme une séance d'entraînement. On y retrouve des variations qui annoncent le projet futur mais aussi d'autres qui s'avèrent en tous points singulières, à ma grande surprise. Peut-être que ça me donnera des pistes pour la suite, on verra. C'est .

Aba Sourdi, 12.03.2012 à 16:13343580
Voici désormais quatre nouvelles pages réalisées pour le regretté blog "MICHEL DRUCKER EST MON COPAIN".

Il s'agit d'une retranscription écrite d'un extrait d'une émission de télévision à laquelle j'ai participé au milieu des années 90. J'ai par ailleurs mis en lien l'extrait audio en question, pour qu'on puisse écouter en même temps qu'on lit (ou lire en même temps qu'on écoute, au choix). Un court texte analytique complète le tableau.

C'est par là.

Aba Sourdi, 11.03.2012 à 22:09343569
Tout compte fait les numéros font 3 euros (sauf le premier qui fait bien 2 euros).

Sinon on peut intégralement lire là-bas mon travail préféré de ma période bavarde (2010) qui était jusque là resté secret : "Un grand homme".

Aba Sourdi, 15.02.2012 à 17:59342987
Lucas Taïeb sort sa première auto-publication sur papier, ça s'appelle "Reconstitutions", c'est mensuel, c'est une page muette-abstraite par jour et chaque numéro fait 2 euros. Ça durera un an donc on peut s'abonner pour l'année ou pour six mois ou pour le nombre de mois qu'on veut ou pour rien du tout. Et c'est là-bas qu'on en parle.

Aba Sourdi, 23.10.2011 à 21:50340620
...À noter qu'on pourra aussi voir dorénavant Lucas Taïeb sur le site de France Musique, pour des illustrations de l'émission "Les oreilles sensibles" de David Christoffel. La première ici.

Aba Sourdi, 19.10.2011 à 15:34340560
Le nouveau blog de Lucas Taïeb s'appelle "Les petits totems te sauveront de la vie" et il est plutôt abstrait pour l'instant.

Aba Sourdi, 12.08.2011 à 13:21339326
Lucas Taïeb fait son retour sur Le Terrier avec "La vente du livre". Un grand merci à L.L. de Mars pour son accueil.

Dans le même temps, Préparation en vue d'un projet reprend sur le même thème.

Aba Sourdi, 15.04.2011 à 19:18337852
*le Mois Muet, pardon. (je me caricature moi-même)

Aba Sourdi, 15.04.2011 à 19:12337851
Encore un nouveau blog, dans le cadre du Mois du Muet, un blog qui se veut musical : http://certaineharmonie.canalblog.com/

Aba Sourdi, 08.02.2011 à 13:19336437
Bien plus rigolo que le blog "Aâma" de Frederik Peeters, voici le blog "Préparation en vue d'un projet" de Lucas Taïeb ! http://envuedunprojet.canalblog.com/

lldm, 20.01.2011 à 23:43336040
Lucas Taïeb dans le dernier « Enculer » (Enculer Poney).
Les habitués de Bulledair y retrouverons également Docteur C.


Aba Sourdi, 20.12.2010 à 11:22335319
Dans mon nouveau blog il est question de la télévision française de divertissement de service public des années 90, j'essaierai d'être inspiré, j'ai la pression là. Ça vient juste de commencer, y'aura deux pages deux fois par semaine, dans l'idéal. Et ça s'appelle MICHEL DRUCKER EST MON COPAIN.

Aba Sourdi, 17.10.2010 à 11:25333917
pirik2 :
Désolé de référer mais il y a de belles situations dignes de "l'aventure des opposants"! A développer donc! :)

Argh, tu remues le couteau dans la plaie là ! Quand le livre est sorti j'avais ragé : "un mec qui a le même humour que moi alors que moi je suis pas publié, je sais pas dessiner et je suis encore au lycée" ! Du coup pendant des années j'ai tenté de m'en éloigner, mais maintenant j'en ai marre de chasser le naturel.

Mais donc la référence est bien vue par la force des choses, et merci pour ton encouragement ! :)

pirik2, 16.10.2010 à 22:54333904
Désolé de référer mais il y a de belles situations dignes de "l'aventure des opposants"! A développer donc! :)

Aba Sourdi, 16.10.2010 à 22:44333903
Alors j'avais fait un blog "pas BD" que j'avais pas mis en lien ici mais le voici quand même :
http://loppressionetmoi.canalblog.com/

Et voici désormais mon blog actuel plus ou moins "BD", où c'est une page nulle par jour :
http://devotreattention.canalblog.com/

abasourdi, 13.03.2010 à 13:14329890
J'ai la joie et l'honneur de vous annoncer que les Exacerbations sont désormais lisibles sur le légendaire Terrier, rubrique Graphistes (ça me fait bizarre d'être un "graphiste", d'ailleurs). Un grand merci au Lièvre de Mars pour son accueil et son enthousiasme !

abasourdi, 24.02.2010 à 9:41329378
La suite s'appelle "Mes Meilleurs Bouquins" et elle est là : http://mybestbooks.canalblog.com/

abasourdi, 03.02.2010 à 12:36328717
Bon alors j'ai beaucoup hésité mais voici quand même mon blog, qui est moche et débile et vaguement de la "BD", mais c'est l'intention qui compte. http://exacerbations.canalblog.com/

Bonne lecture ! Vous allez voir c'est rigolooooo !

Pages : 1

retour forum

bordure
coin bordure coin