créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques



par Ringo
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Chinese blue blighter
Mr_Switch
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

"Exacerbations"

Strips, dessins, projets... ]


retour forum
Pages : 1

Aba Sourdi, 02.10.2018 Ă  18:29370104
Je retiens l'invitation, l'intention et l'attention. Merci pour tout ça.

lldm, 01.10.2018 Ă  15:29370092
Un de ces quatre, faudrait que tu passes aux ateliers de Bruc, avec une valise pleine de tes originaux (tous ces blogs, c'est pas manipulable, c'est impossible d'avoir une vraie vision de la production et de ses variétés internes). On regarde tout ça, on essaie de penser à des assemblages, on garde le meilleur (dans une perspective éditoriale locale, ce qui est un meilleur relatif, ce qui ne veut donc rien dire), et tÎt on tard on fait un ou deux livres PCCBA, avec de la sérigraphie pour les couvertures, ou de la patamo ou autre chose. Bref, j'aimerais bien qu'on en mette d'autres sur papier, des trucs de Lucas Taïeb.

Aba Sourdi, 30.09.2018 Ă  15:48370082
Je suis toujours gĂȘnĂ© de rappeler que j'ai "fait" davantage de "pages" entre 2002 et 2005 qu'entre 2005 et 2015, mais je suis tout aussi gĂȘnĂ© de devoir faire comme si ce n'Ă©tait pas le cas, comme si j'avais encore eu des choses Ă  "faire" et Ă  "dire" aprĂšs ça. C'est un peu ce qui a constituĂ© mon objectif durant toutes ces annĂ©es, "retrouver" quelque chose, essayer de dire que "tout" avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© "fait" "avant", que dĂ©cidĂ©ment cette question d'Ɠuvre "publiable" devant exister "indĂ©pendamment" de ce qui l'a "prĂ©cĂ©dĂ©", ça n'imprimait pas (c'Ă©tait le cas de le dire).
Donc lĂ  j'en rajoute une couche en montrant carrĂ©ment que mĂȘme quand je "faisais" rĂ©ellement (que quelque chose se construisait, donc entre 2002 et 2005), je n'avais rien non plus Ă  y "faire" et que c'Ă©tait peut-ĂȘtre ça le problĂšme.

Ça s'appelle Lucas Taïeb n'a rien à faire ici

Sinon, parallĂšlement, une page par jour tirĂ©e au sort sur une sĂ©rie de soixante-et-une autres apparaĂźt ici : enfants tĂȘtus (donc si tu lis ce message le 30 septembre, il n'y a qu'une page et c'est normal ; si tu lis ce message le 30 novembre, il y a soixante-deux-pages et c'est normal aussi).

Aba Sourdi, 11.04.2017 Ă  21:19365437
Tiens, j'y repense (et en plus ça fait un bon slogan marketing) : le feuilleton ci-dessous avait Ă©tĂ© REFUSÉ PAR GRANDPAPIER ! PlutĂŽt croquignolet, non ?

(D'ailleurs, quelqu'un sait si ça existe toujours Grandpapier ?)

(Apparemment oui.)

Aba Sourdi, 27.03.2017 Ă  12:03365325
Le fait de ne plus dessiner (en tout cas tant que je n'aurai pas 50-60 balais car oui, je me vois bien reprendre à ce moment-là, j'espÚre que mes quelques lecteurs ne seront pas trop vieux ou morts) ne veut pas dire que je n'ai pas un millier d'archives à ressortir ! J'ai mis sur un blog l'un de mes meilleurs feuilletons inachevés : "Juste avant que la porte ne s'ouvre" (2011/2012), qui correspond vraiment à ce que je voulais faire à la base, quand j'ai commencé à tracer frénétiquement des trucs qui ressemblaient vaguement à des BD sur un vieux cahier de brouillon pendant les cours de Français en 3Úme.

Juste avant que la porte ne s'ouvre

Aba Sourdi, 07.01.2017 Ă  16:34364245
Bon, toujours un peu ridicule ce genre d'annonce en grandes pompes de cessation d'activité, surtout pour une personne physique qui n'est pas personne morale, mais c'est histoire de poser un plot (de couleur ou non, je sais pas, jamais trop aimé les plots) :
C'Ă©tait Lucas TaĂŻeb. (rigolez pas, ça devait ĂȘtre le titre d'une BD, pffffrtthahahaha)

Aba Sourdi, 02.02.2016 Ă  12:15361439
Je dĂ©couvre que je fais partie du sommaire du nouveau Turkey Comix qui sort ce mois-ci (non je plaisante, je ne dĂ©couvre pas vraiment, mais ça a toujours Ă©tĂ© mon rĂȘve qu'on me publie sans que je sois prĂ©venu et quand j'en aie donc la surprise, c'est con que ce ne soit pas trĂšs Ă©thique car ça m'irait tout Ă  fait, si certains sont ok pas de problĂšme ; bien sĂ»r il faudra penser Ă  toujours me montrer ladite publication afin que je puisse jouir de cet effet dĂ©couverte, car si je n'en ai jamais la connaissance cela ne sert Ă  rien bien sĂ»r, enfin de mon point de vue en tout cas).