| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par charlie brown
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Ni!
crepp
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Sexy Gun

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1 - 2 - 3

compte supprimé . 17.07.2004 à 8:20165030
Ha ha il est très bon ce proverbe Chinois ! :)

lanjingling, 17.07.2004 à 4:24165025
sans faire l'egocentrique, ca marche aussi comme ca:
"quand la pierre tombe sur mon pieds, pauvre pieds; quand mon pieds tombe sur la pierre, pauvre pieds"

bes, 17.07.2004 à 4:19165023
Tiens, j'ai trouvé ça. C'est parfaitement hors contexte, mais bon, un peu de sagesse chinoise ne fait jamais de mal ! :o))
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, pauvre oeuf. Quand l'oeuf tombe sur la pierre, pauvre oeuf."
[Proverbe chinois]

lanjingling, 17.07.2004 à 4:09165021
ne desesperons pas...peut-etre une petite recherche google ou yahoo...

bes, 17.07.2004 à 4:02165020
>> sans vouloir insister, la citation date, me semble-t-il, de bien avant les annees 70

Fichtre ! On ne s'en sortira jamais ! :o))

lanjingling, 17.07.2004 à 3:57165019
>> >> sinon je sais plus qui avait dit :"pas besoin d'etre une poule pour savoir si un oeuf est frais"

>> "Je n'ai jamais pondu un oeuf de ma vie. Et pourtant je m'estime plus qualifié qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette."
>> [Max Favalelli]
>> Et un homme qui a été juge arbitre des jeux télévisés "Le mot le plus long" puis "Des chiffres et des lettres" ne peut être complètement mauvais ! :o))

sans vouloir insister, la citation date, me semble-t-il, de bien avant les annees 70

sinon ce forum est tres adequat: ca cause de "sexy gun" en se tirant dessus en dessous de la ceinture; je vois pas ce qu'on peut trouver a y redire (je profite du fait de venir de rentrer pas trop defait d'une soiree pour ecrire des conneries sans personne pour surveiller
en plus j'ai meme pas a assumer , si ca a disparu demain je croirais avoir reve:0))

bes, 16.07.2004 à 17:56164957
>> sinon je sais plus qui avait dit :"pas besoin d'etre une poule pour savoir si un oeuf est frais"

"Je n'ai jamais pondu un oeuf de ma vie. Et pourtant je m'estime plus qualifié qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette."
[Max Favalelli]
Et un homme qui a été juge arbitre des jeux télévisés "Le mot le plus long" puis "Des chiffres et des lettres" ne peut être complètement mauvais ! :o))

compte supprimé . 16.07.2004 à 17:30164949
Mais vous n avez pas fini de vous tapper dessus comme çà ?!
Bon June, certes on ne sera jamais d accord et je ne vais pas revenir sur le côté humour et second degré de Sexy Gun qui est loin d être du Serpieri ou du Manara mais plus du Benny Hill et moi Benny Hill ça me fait marrer et je suis loin d être choqué par une fille en nuisette ou en portejartelles poursuivi par un Benny Hill surexité !
Donc tu n aimes pas la BD. On le sait. C est noté. Pas la peine d en remettre une couche. A moins que tu n aies d autres commentaires à apporter (autre que c est une BD à lire aux chiottes), je te dis aurevoir et à la prochaine ! (au tome 3 peut être).

Je viens ici (en mon ame et conscience) pour recueillir vos impressions (bonnes ou mauvaises) APRES la LECTURE de l album, les aprioris je m en tamponne le coquillard parce qu il n y a aucune discussion possible sur cette base.

Chez moi aussi il fait très beau, je vais d ailleurs aller faire un tour à la plage, tiens !

Herbv, 16.07.2004 à 17:05164943
Bon, il va falloir que j'aille le "lire", ce tome 2, histoire de pourrir encore un peu plus l'ambiance. Mais je vais laisser le temps à MR_Claude de récupérer des ses courses sous un soleil à faire fondre le beurre... :)

xaxa, 16.07.2004 à 15:19164925
oups

loic, 16.07.2004 à 15:17164924
parce que je viens de lui parvenir des fichiers un peu lourds et que je ne connais pas la procedure de piece jointe sur les bulles messages

xaxa, 16.07.2004 à 15:14164923
>> cedric asacem , réponse sur ton mail de la poste !

Pourquoi se répondre par mail,
alors qu'il y des bullesmessages ???

loic, 16.07.2004 à 15:10164922
cedric asacem , réponse sur ton mail de la poste !

asacem, 16.07.2004 à 14:57164918
>> asacem, j'ai pas lu ton dernier livre....ah ! tu n'en as pas fait !....excuse moi.

Je trouve cette phrase aussi agressive et injustifiée que mon petit mot idiot. Si ce que tu recherches est un débat élevé et policé, la première chose à faire serait d'appliquer ce principe à tes propres interventions.

>> Perso, je ne suis pas un lecteur de sexy gun. Je n'y trouve pas mon interet mais c'est pas pour cela que je vais me permettre de dire que c'est de la merde.

>> un peu de bon sens, merde !

J'ai fait qu'un post relevé par manu et j'ai fait mon mea culpa avant ton intervention Loïc. C'était petit et injustifié, je l'ai reconnu, on va pas en faire un fromage. Je n'ai rien à dire sur Sexy Gun et je le reconnais. C'est bien parce qu'on a plusieurs fois cité mon nick que j'envoie un dernier post.

lanjingling, 16.07.2004 à 14:53164916
>> (je vais faire des courses, avant que les touristes n'envahissent mon Super U. Soyez sages, hein)

tant que c'est pas agnan ou le schtroumpfissime qui pretendent te remplacer en ton absence...

MR_Claude, 16.07.2004 à 14:49164915
(je vais faire des courses, avant que les touristes n'envahissent mon Super U. Soyez sages, hein)

lanjingling, 16.07.2004 à 14:47164913
"le genre de b.d. a lire aux chiottes"
apres l'humour gras, l'humour poisseux, berk!:0))
moi, ca me fait rire, mais a petite dose, pas sur 44 pages
(c'est un a-priori motive sur une b.d. que j'ai juste feuilleutee, pas lue)

crepp, 16.07.2004 à 14:47164912
>> xaxa expose son point de vue et rebondit a loisirs sur les commentaires qui tombent les uns après les autres ; on approuve ou pas, ca c'est sur, mais je vois pas ou tu vois ce qui justifie cette petite attaque, crepp ?

je pense que l'on va essayer de se comprendre avec Xaxa via bullemessage.
Pour moi ses interventions, pour les comprendre, il faut le connaître. Donc il y a un problème dès le départ.
Pour le mot "attaque" j'aurais du mettre les "", c'est un oubli de ma part. je cherche juste à savoir.

june, 16.07.2004 à 14:40164909
>je préfère 100000 fois plus l'avant dernière
>intervention de June que celle dites précédemment
>(en même temps, SG2 aux chiottes, c'est de
>circonstance....)

aaaaahhhhh c'est donc pour cette phrase que ca s'enerve ?
je pensais que le "ok je sors" collé derrière (si, si, dans le meme post) signifiait que moi meme je n'etais guère fier de cette intervention. pas suffisemment, je peux le comprendre. ahhhh... ok....
ahhhhhhh tout s'explique...

>je voudrais comprendre Xaxa.

c'est encore ce que me disait sa maman quand nous étions allés le chercher à l'institut.

>Tout le reste c'est des interventions sur des
>privates jokes, ou des petites phrases assassines.

j'ai pas vu ca comme ca, moi, mais on va encore nous taxer de faire du bullecopinage...
xaxa expose son point de vue et rebondit a loisirs sur les commentaires qui tombent les uns après les autres ; on approuve ou pas, ca c'est sur, mais je vois pas ou tu vois ce qui justifie cette petite attaque, crepp ?
oui, après, on pose une question sur la légitimité d'une telle discussion, d'un tel forum, ce qui est un peu aller à l'opposé du bon sens ; non, parfois, ca va pas ou ca devrait aller, il y a des quiproquos, de la mauvaise foi, et puis éventuellement ce sentiment exacerbé d'essayer d'exprimer un point de vue contraire à celui imaginé sur l'ensemble des membres....
tout ca fait qu'on poste, tantot bien, tantot mal, ok ; mais je crois pas que dans ce sujet il y ai eu réel dérapage de la part de xaxa ? lui, particulièrement ?

si on commence avec mes deux phrases pas chouettes ni sympas (ok, je reconnais, hein !), j'ai trouvé certaines interventions pas spécialement à la hauteur de ce que j'en imaginais non plus. bref...

loic, 16.07.2004 à 14:39164907
monsieur June.

Lorsque l'on fait la promotion de sa librairie, il faut s'attendre à être considere comme un libraire....je me trompe !

deuxiemement, je ne te rpproche pas de ne pas aimer.
je te reproche la façon de t'exprimer.

si tu veux intervenir sur un post car une bande dessinée t'a vraiment fait gerber...tres bien...mais motive les raisons pour lequel tu n'aimes ou alors ferme la !

Cequi m'enerve c'est que globalement, on doit avoir les mêmes gouts mais au final, on n'a pas la même vision de la bande dessinée...

maintenant, je vais repondre à ton mail

>bien sur, faire une bd, c'est louable, bien sur editer...

pas d'accord avec toi editer ou pas le probleme n'est pas là. Tu devrais voir le nombre de projet tres interessant que l'on recoit et qui ne sont pas edité.

>je me réserve le droit de ne pas apprécier une oeuvre quelle qu'elle soit, si sa forme, son fond, la manière dont elle est produite ne me plait pas

je dis bravo, tu as raison mais lorsque l'on aime pas un truc, on n'est pas obligé de dire que c'est de la merde !

>on peut justifier de bien des manières le droit de critiquer, de contester

critiquer(1611 de critique) Faire l'examen(des ouvrages d'art ou d'esprit) pour en faire ressoritr les qualités et les défauts

contester (1338) maitre en discussion.

ou et la discution sur le sujet même du forum.

un rappel -> en meme temps, SG2 aux chiottes, c'est de circonstance.

>mon point de vue étalé sur ce forum, c'est celui de june, pas celui d'un libraire

pas d'accord...lorsque l'on fait la promotion de sa librairie sur un forum on n'est pas qu'une idividualité.
Lorsque je m'exprime sur ce forum, je suis loïc dauvillier et je m'occupe des editions charrette....etc...
si je veux pêtre anonyme, je dis juste que je suis loic et que j'apprecie la bande dessinée.

>j'ai pris le bouquin, je l'ai feuilleté, j'en ai lu suffisemment de pages.

j'ai rien à dire, je l'ai pas lu et j'ai pas envie de le lire.

>je devrais prendre des gants parce que nous autres petits lecteurs ne savons pas ce que c'est de souffrir en constatant les mauvaises critiques, les mauvais échos sur l'oeuvre en question ?

Voila! on arrive au point qui fait mal.
Tu as le droit de t'exprimer mais tu as le droit de le faire correctement et courtoisement.

tu sais tre bien que tu as fait un jeu de mot foireux...d'ailleurs, tu finis ton poste en disant "je sors!"

>je vais pas passer 10 ans à répéter ce que a deja été dit (échangé ?) lors de la sortie du tome 1. je vais pas répéter que j'ai rien contre le dessin, qui me semble plutot propre et maitrisé (meme si c'est pas un style graphique dont je me sens proche, ca ne m'empeche pas de respecter le boulot en question, hein).
non, ce qui me saoule, me peine, me gonfle, c'est l'univers et l'idéologie bien passéiste, casse couilles et peu flatteuse qui y réside ; je vais pas revenir la dessus, j'ai deja tout dit dans les commentaires sur le premier, pour le second, je n'ai pas senti de différences flagrantes, donc s'en réferer a des posts echangés plus tot pour plus d'infos.......

ah! voila, super, je retrouve le June qui sait poser une regard critique....le vrai June


>si oui, tant mieux, on range les gants et on en reste là, parce que nous ne serons semble t'il jamais d'accord.


mais monsieur June, je respecte totalement ta position et je vais même en dire plus...je truve cela tres motivé comme critique....voila, c'est simple comme une bonne critique motivée.

>je pense que l'avis d'une personne ne devrait pas lui faire oublier que sa bd fonctionne, non ? c'est bien là le principal, non ?

non, c'est pas le principal....le principal, c'est le rapport humain !

xaxa, 16.07.2004 à 14:37164905
>> je voudrais comprendre Xaxa. A part le message 164886 qui (enfin) amène sa vision. Tout le reste c'est des interventions sur des privates jokes, ou des petites phrases assassines. Et la j'en ai marre. C'est quoi: un amusement?? C'est jouissif?? Svp explique moi.

Le bulle message se fait

MR_Claude, 16.07.2004 à 14:35164904
et parce que ça m'emmerde d'être obligé de surveiller et que je veux continuer à croire que y'a des gens sensés et raisonnables qui interviennent ici . Evidemment c'est le genre de pari qui se perd quasi à chaque coup... mais tant pis :o)

lanjingling, 16.07.2004 à 14:35164902
>> >> la chaleur ????
>> >> toi, t'es pas en vacances en france...

>> (sisi, chez moi, pas loin de la mer, j'ai mangé sur la terrasse aujourd'hui, il faisait grand soleil, bien chaud, le beurre en fondait tout seul :o) )

ouah la chance ! moi je pars demain, juste quand il a l'air d'enfin commencer a faire beau a paris "c'est vraiment trop injuste"(tout le monde connait l'auteur de la citation)

Thorn, 16.07.2004 à 14:35164901
[mode petite disgression on]
Xaxa, tu pourrais pas arrêter de revenir à la ligne sans arrêt ? Ça hâche la lecture, c'est assez pénible, en ce qui me concerne...
[mode petite disgression off]

MR_Claude, 16.07.2004 à 14:34164900