| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Collection privée
ScénarioMorvan Jean-David
DessinBuchet Philippe
CouleursBuchet Philippe | Color Twins
Année1999
EditeurDelcourt
CollectionNeopolis
SérieSillage, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 1hs ...
Bullenote [détail]

La jeune Nävis a rejoint le convoi Sillage. En tant qu'unique représentante de la race humaine, elle est particulièrement sollicitée : les dirigeants du convoi lui proposent de devenir agent spécial. Elle doit aussi résister aux avances d'un consul qui nourrit de noirs desseins.

 

2 avis

Joky
Le thème de la politique, avec ses dérives habituelles et ses réalités ecoeurantes, voila le nouveau cheval de bataille de ce tome. Il faut avouer que cela est plutot original. Comme d'habitude, JD Morvan s'en sort comme un roi. Servi par un graphisme un poil en dessous du 1er (avis personnel bien sur), nous accompagnons maintenant Navis à bord du convoi Sillage, qui parcourt la galaxie. Les influences du pouvoir, les compromis obligatoires et les trahisons multiples ne sont pas sans nous rappeler un monde qui lui, n'a rien de SF ;-)
Encore un coup de maître du duo Morvan/Buchet, pour notre plus grand plaisir. Contrairement à certain, j'ai trouvé ce tome un peu longuet, c'est le seul defaut que je lui trouve :-p
bourle

Navis a été recueilli par Sillage, où on a lui inculqué une langue, des coutumes, et lui ont fourni armes, vêtements,… Mais bien sur tout ceci à un coût et il y a un moment où il faut payer. Alors que l’avenir de Navis demeure incertain, tous les yeux sont rivés sur elle. Elle attire entre autre l’attention d’un certain consul Atsukau. Chantage, Course poursuite, meurtres et tout ceci pendant une élection déterminante chez les migreurs.

Après un premier tome qui nous donna une ébauche de la vie sur Sillage. Ce second opus nous monte une réelle organisation, une vie. Morvan impressionne, il a su inventer une société avec les dirigeants, les esclaves, les pots de vins,… Bien qu’il y a quelques passages vides de consistance, ce scénario est très bien ficelé et assure avec le dessin dynamique de Buchet au lecteur un bon second tome. Par ailleurs, Morvan a fait ce que j’affectionne,… Il a fait réapparaître dans ce tome des personnages secondaires du premier opus. J’aime beaucoup quand chaque tome reste plus ou moins indépendant, mais que l’on puisse retrouver des protagonistes des tomes antérieurs.

J’avais au départ quelques pressentiments concernant cette série que l’on peut considérer comme commercial et j’avais peur qu’elle ne vaille pas les éloges qu’on lui avait fait. Tout le monde peut se tromper, un très bon début pour une série très populaire.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin