| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
De mal en pis
ScénarioAyroles Alain
DessinMaïorana Bruno
CouleursLeprévost Thierry
Année1996
EditeurDelcourt
CollectionTerre de Légende
SérieGarulfo, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Par la magie d'un doux baiser, Garulfo la grenouille est devenu un prince. Mais en s'arrachant à son insouciante vie animale, Garulfo s'est précipité dans les tourments de la race humaine !
La jalousie d'une princesse, la fourberie d'un roi, la cruauté d'un grand veneur, se conjuguent pour faire regretter à Garulfo la douceur de sa mare natale...

 

1 avis

jean loup
"De mal en pis", voilà le titre choisi pour la suite des aventures de Garulfo. Rappelons que le héros est une grenouille transformée en prince qui découvre la société des hommes. Naturellement, la nature humaine est bien moins glorieuse que ne l'avait cru l'innocent batracien et son séjour parmi les bipèdes est placé sous le signe de la désillusion. Cependant, ne vous fiez pas trop au titre : tout cela finit plutôt bien (pas pour tout le monde il est vrai, surtout les méchants) et clôt temporairement l'aventure. Le scénario est toujours aussi brillant. Les réparties de Garulfo sont aussi spontanées qu'hilarantes. Le trait de Maïorana me semble s'être affiné et l'ensemble est plus harmonieux. Peut-être est-ce également dû à une mise en couleurs par un Thierry Le prévost assez inspiré. Les mimiques des protagonistes de ce conte vous feront assurément sourire tant elles sont expressives. Il n'y a décidément rien à jeter dans cette livraison, alors bonne lecture.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

intégrale
bordure
coin bordure coin