| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
L'élixir de vieillesse
ScénarioBourhis Hervé
DessinSpiessert Rudy
CouleursMathilda
Année2008
EditeurDupuis
SérieIngmar le Preux, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

 

1 avis

Coacho
L’histoire de ce petit viking freluquet en est déjà à son 3e épisode. Tempus fugit !
Cet album là est découpé pour être un one-shot. J’aime ça. On ne laisse plus guère la place à ce genre d’album de nos jours. On les trouve trop courts, pas assez fouillés, mais au contraire, les séries au long court s’éternisent, font patienter ad vitam le lecteur donc pourquoi bouder son plaisir d’un bon 48cc ?
Dans cette histoire assez loufoque, Ingmar va devoir aller avec son sanguinaire grand frère récupérer des ingrédients pour contrer un sort jeté contre leur père qui est redevenu un bébé mais vieillit ensuite à la vitesse grand V jusqu’à la mort.
Ca va permettre à cette famille peu commune et aux aspirations différentes de se rencontrer.
Amusantes confrontations fraternelles, où frustrations, plaisirs et jalousies surgissent d’un passé qui les hante, et drôle de solidarité dans le but de sauver leur père, passant de légume à… légume !
C’est donc assez rapide, rythmé, et on reste en fait un peu sur sa faim. Parce qu’on en voudrait un peu plus, de ces dialogues rompus et drôles. On voudrait plus de détails sur leur vie et profiter un peu plus du récit.
De fait, certains épisodes semblent marqués par ce besoin impératif de finir en 46 planches là où finalement, un diptyque aurait pu faire l’affaire, comme un peu les 2 premiers albums se liaient pour ce faire.
Sinon, rien à dire de particulier sur le dessin toujours agréable de Rudy Spiessert et c’est un duo qui fonctionne plutôt pas mal. Pas du 4 étoiles, mais pas du 3 non plus…
Mais pour ceux qui connaissent, ça passera tout seul.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin