
 | Nightbuzz existe depuis 1999. Premières chansons et premiers enregistrements, en plein été, à la nuit tombée et au milieu du tintamarre des cigales (d'où le nom du groupe).
Un premier disque fait main à la maison parait en 2001. Tiré à 500 exemplaires, il est aujourd'hui épuisé. Concerts à Paris (Pop In, Nouveau Casino, La Scène) et un peu ailleurs (Bruxelles, Craiova, Vaison la Romaine et Haarleem Pays-Bas) selon l'envie et les opportunités. A l'origine, Nightbuzz est un duo composé de Jean-C. Denis et de Charles Berberian, co-responsables des musiques et des textes, des arrangements, des interprétations, des graphismes... de tout quoi. Depuis plus d'un an, ils sont rejoints par Guilhem Seguin à la batterie pour les concerts et certains titres du nouvel album ''The Spell''.
Jean-C.Denis, musicien depuis tout petit, décide de garder la guitare comme violon d'Ingres et se lance, au sortir des Arts Décoratifs de Paris, dans la bande dessinée. Charles Berberian, également auteur de Bande Dessinée, pique la guitare de son grand-père vers l'âge de 15 ans pour apprendre à jouer les chansons de John Lennon. Depuis, il essaye toujours de les apprendre, mais trouve quand même plus facile de jouer les chansons qu'il compose lui-même. |