| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Ni!
crepp
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Prix bulledair 2002 (le jury)

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

MR_Claude, 29.01.2003 à 10:2375494
si tu peux jusqu'à ce soit tard, c'est cool ;o)))
y'a joe qui lit lincoln, donc on fait comme si c'était important ;o)))

Thierry, 29.01.2003 à 8:2275467
Desole, mais deborde au bureau et horaires penibles (au bureau avant 7 heures jusqu'apres 7 heures, plus le trajet qui rajoute 2*90 minutes). Je vais pas tarder a vous apporter mes lumieres aveuglantes !

Joe, 28.01.2003 à 20:0775318
Alors moi je lis Lincoln demain soir, mais s'il faut en enlever un pour le moment je dirais bien Ring Circus ou le Cri du Peuple que j'aime bien (Ring oui, le Cri du Peuple sans plus), ou encore Top Ten que j'ai pas encore lu (sous peu) et je mettrais bien le dérisoire à la place, par exemple.

nyl, 28.01.2003 à 19:3575299
je suis sur que c'est moi qui gagne au concours de la plus longue quéquette!

Mais faut me croire sur parole par contre...

Et puis sinon moi je suis pour retour à la terre à la place de monster.
Monster j'ai pas lu donc c'est un avis nonc omparatif. Pour ma part je n'appuie pas sur Lincoln, m'a pas touché plus que ça.

crepp, 28.01.2003 à 18:4675283
Perso cela ne me dérange pas de voir lincoln à la place du tueur 4.

MR_Claude, 28.01.2003 à 18:4375279
pour rappel:

Isaac le pirate #2
le cri du peuple #2
ring circus #3
le pouvoir des innocents #5
Aberzen #2
quartier lointain
Murena #4
le réseau bombyce #2
20th century boys
Journal #4
Le tueur #4
Algernon woodcock
Monster #3 (par exemple)
Top Ten #3
Carnets d'Orient #6

si vous voulez en enlever pour mettre larcenet a la place ou lincoln, voyez (ex: monster, qui n'a pas été spécialement défendu, mais qui avait obtenu des voix quand même...) je mettrais pas tout de toute manière...

MR_Claude, 28.01.2003 à 18:4175277
snif... :o)))
moi j'en veux 15, c'est tout hein ;o)))
thierry a dit qu'il intervenait ce soir, on va voir ;o)))

crepp, 28.01.2003 à 18:3575268
licoln est appuyé donc mis dans la liste.
Claude tu prends note :o))

everland, 28.01.2003 à 18:3275265
ah oui hé ho, y a pas de larcenet, c'est quoi cette arnaque ????
On le nomme deux fois dans l'autre liste et même pas là ????

everland, 28.01.2003 à 18:3175264
m'en fiche de david boring et top ten (par contre lincoln j'aurais bien appuyé), donc pour les autres comme vous voulez.

On peut voter ?

Eugène le jip, 28.01.2003 à 15:2875207
ok, mais ne manquerait-il pas un petit larcenet dans cette brochette d'albums ?

Matthieu, 28.01.2003 à 14:4475198
mais laissons le Top Ten et ceux a qui ca plait pas ne votent pas pour (moi je l'ai pas encore lu, alors je juge pas l'album) sur 15 albums ya quand meme moyen d'en trouver quelques uns qui vous plaisent

MR_Claude, 28.01.2003 à 13:3275173
oui il peut y être, évidemment que ça n'arrangera jamais tout le monde. C'est juste que si a la place de top ten, ou d'une autre vous vous mettiez d'accord à une bonne majorité (pas absolue, c'est deja a peine le cas sur les autres), pour un autre titre, alors ce titre serait choisi, mais personnellement, j'ai comme un doute ;o)))

Eugène le jip, 28.01.2003 à 13:2675171
bon, on fait comment ?
C'est celui qui tape le plus fort qu'a gagné ?
Ou la plus longue quequette ?
Ou celui qui pisse le plus loin ?

Faudra bien que quelqu'un tranche, on est tous là avec nos gouts, les bouquins qu'on aime, ceux qu'on aime pas et les discussions constructives (ou non) n'y changerons pas grand chose à mon avis.
Après tout Top Ten peut très bien être dans la liste, on peut pas tous être d'accord sur tout les bouquins

Weissengel, 28.01.2003 à 12:5075164
Je vais finir par m'énerver, mais Top Ten a autant sa place que Ring Circus, Le pouvoir des innocents et même plus qu'au moins un autre titre que je qualifierais de prétentieux (à vous de deviner lequel).

Je vais me risquer à une théorie sur Alan Moore:
On est tellement habitué à ce qu'ils nous serve des chef-d'oeuvres, que lorsqu'il nous propose une série moins ambitieuse (mais qui reste à dix mille lieues au dessus de la production courante), alors on fait la fine bouche ;o)

Non Top Ten n'est pas du remplissage! Nondju!

Thierry, 28.01.2003 à 12:4375157
desole pour le silence des derniers jours, j'etais tres occupe un peu partout. Ce soir, vraie participation avec neurones en prime :o)

MR_Claude, 28.01.2003 à 11:5175131
pasque moi, je veux bien l'enlever top ten, il s'agit pas que je fasse MA liste, mais mettez vous d'accord pour en mettre un autre, je peux aussi l'enlever sans rien rajouter si ça fait remplissage, mais ça change pas grand chose...

MR_Claude, 28.01.2003 à 11:4775129
y'a eu personne pour les défendre aussi, hein... ;o)))

Eugène le jip, 28.01.2003 à 11:4375128
Mouais, trouve qu'il n'y a pas assez d'albums de la première liste et qui valent vraiment le coup (style Le dérisoire ou le Mattoti) et des albums de "remplissage de liste parce qu'il faut bien remplir", comme Top ten. Bon, c'est du Alan Moore, mais pas du meilleur ni du plus abouti.

Pour les bulles découvertes, mon chouchou sera Le troisième thé (Caillaux) chez Treize étrange.

MR_Claude, 28.01.2003 à 11:2775123
non? toujours pas d'autre réaction?
je ferme bientôt la liste alors dépêchez vous... ;o)))

Gilles, 27.01.2003 à 22:2774999
Hahahahahahaha, je resterai jusqu'au bout :)))))

Tant pis, je le mettrai en couchou, nah ! :p

MR_Claude, 27.01.2003 à 22:0474995
avec quelques grumeaux, quand même ;o)))

Bon, matt ça le gene pas, quid d'ever, thierry, jip, nyl?

crepp, 27.01.2003 à 20:4474968
claude je suis léger comme une crèpe :o))

Weissengel, 27.01.2003 à 17:2474932
En virant Gilles du Jury! :o)))))))))))))))))

Gilles, 27.01.2003 à 16:4074928
En substituant juste David Boring a Top 10, n'est-ce-pas? ;)

Weissengel, 27.01.2003 à 15:2174912
On la considère OK la liste de Claude!

Gilles, 27.01.2003 à 14:4774908
Bon, on la considère OK la liste de Claude ? Parce que on est le 27 et les resultats c'est tres bientot.

MR_Claude, 27.01.2003 à 14:1274899
et à part un rendez-vous pour qu'on se foute aimablement sur la gueule, vous avez d'autres remarques? un café? une barre de céréales? une remarque constructive? ;o)))

Gilles, 27.01.2003 à 12:5774880
Cool ! :) :) :)

Claude Président !!! Claude Président !!! Claude Président !!!

MR_Claude, 27.01.2003 à 12:1374858
euh Gilles, je veux bien
Matt pareil
ever aussi pourquoi pas
jip itou
joe idem
thierry, ptet aussi
Obion à la rigueur
mais crepp je refuse
et weiss, je sais pas ;o)))
pis nyl, avec plaisir ;o)))

Gilles, 27.01.2003 à 9:3774811
Ouais, tout ca c'est de la faute a Claude !!! :)))))

Tombons sur l'arbitre !!!

Weissengel, 27.01.2003 à 8:3874797
Et Nausicäa alors?
Encore une minorité opprimée ;o))))))))

Obion, 27.01.2003 à 0:0974778
le chouchou... super! |o(

:o)))

MR_Claude, 27.01.2003 à 0:0174777
sisi Ob, y'a le chouchou aussi ;o)))

Obion, 26.01.2003 à 23:5574774
pfff... vous me faites penser à l'ump: les minorités n'ont pas la moindre chance de voir passer leurs idées!
le pouvoir absolu!

grrr
:o)

crepp, 26.01.2003 à 23:5474773
pour le chat du rabbin , je n'appuie pas ob :o))

MR_Claude, 26.01.2003 à 23:5374772
Ob, j'ai aussi précisé qu'il fallait être appuyé par d'autres ;o)))

crepp, 26.01.2003 à 23:5274771
Moi je vois un casus belli si on met David Boring dans la liste. C'est pas constructif mais il est 23h52 et je suis claqué :o)

Obion, 26.01.2003 à 23:5174770
heu... tu as du oublier quelque chose Claude...
je ne vois pas le chat du rabbin dans ta liste!

MR_Claude, 26.01.2003 à 23:4674769
ahlala... je note je note...

Et pis crepp, il veut Lincoln aussi...

Gilles, 26.01.2003 à 23:4074767
Claude, tu me demandes quels albums rajouter, je t'en donne 3 (Sky Doll 2, David Boring et Constellation ) et tu n'en mets aucun ??? :)

Allons, il y a eu qqs voix pour Sky Doll et Constellation. Et je ne peux pas imaginer que vous ne vouliez pas mettre David Boring. Mettre Top 10 sans David Boring, c'est un casus belli !!!

Weissengel : je n'ai rien contre les super-héros en costume. Je lis meme pas mal de comics mais franchement Top 10 n'est pas la panacee. C'est pas mal mais sans plus. En plus, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'Alan Moore analyse les personnages. V pour Vendetta, The Watchmen, From Hell, la, il y a de l'analyse. Top 10, Tom Strong c'est du divertissement. Du bon divertissement mais faut pas chercher de l'analyse. Hugh! ('tain, c'est fou, je me retrouve a critiquer durement Top 10 alors que j'en avais apprecie la lecture...) :)

Weissengel, 26.01.2003 à 23:1174765
Elle est très bien cette liste :o)
Pas de protestation de ma part (pour une fois)
Le titre majeur qui manque, je le prendrais en chouchou.
;o)))))))

MR_Claude, 26.01.2003 à 22:5574761
(et toujours avec un ptit texte pour le chouchou ;o))) )

MR_Claude, 26.01.2003 à 22:5574759
et si ça vous convient, on peut procéder comme précédemment.
Je pense que 7 votes sur les 15 sont pas mal (10 ça me paraît un peu beaucoup, compte tenu des avis divergents, vous allez vous retrouver à mettre des points a des albums qui vous enchantent pas forcément)
donc 7 pour le meilleur
puis 6...
et 5 pour votre chouchou, pas forcément dans la liste donc, et qui peut très bien être le même que la liste pour découvertes aussi, ou un qui a fait partie de la liste découvertes, mais qui n'y est plus là, bref un chouchou ;o)))...

MR_Claude, 26.01.2003 à 22:4274757
Oserais-je avancer une liste de quinze?
J'ose! ;o)))


Isaac le pirate #2
le cri du peuple #2
ring circus #3
le pouvoir des innocents #5
Aberzen #2
quartier lointain
Murena #4
le réseau bombyce #2
20th century boys
Journal #4
Le tueur #4
Algernon woodcock
Monster #3 (par exemple)
Top Ten #3
Carnets d'Orient #6

evidemment on peut pas tout mettre, mais çe me semble correc' moi.
Z'avez droit a une dernière salve d'argumentation si y'en a un qui vous choque dans la liste, ou un oubli majeur (et à chaque fois ça devra être appuyé par d'autres...)

MR_Claude, 25.01.2003 à 14:4174378
(totalement d'accord pour watchmen, faut le lire hein, pis c'est pas dans la sélection donc j'ai le droit de sortir de ma réserve ;o))) ) (euh non, je parle pas d'une réserve naturelle hein, mais de mon silence type observateur de L'ONU...)
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je compte les points là, pasque elle est pas faite cette liste ;o)))

Weissengel, 25.01.2003 à 13:5874358
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
(rire sadique)
Pour commencer, Azrayen avait eu en son temps le prix France info, ils font une fixation sur la guerre d'Algérie :o)))))))) (c'était une attaque gratuite, car je n'ai pas lu carnets d'orient, mais par contre Azrayen si, et c'est très bien, mais bref).

Pour Top Ten, je suis sûr que vous être encore tous victimes de votre à priori sur les "Héros en costumes", comme si le fait de mettre en scène des super-héros condamnait d'avançe une BD (en tout cas pour l'avis de Gilles ;o))).
Dans Top Ten, Moore analyse tous les personnages avec leurs pouvoirs et les conséquences de ceux-ci sur la vie quotidienne. Il y met en scène les petites lachetés de chacun, les à prioris etc...
La même histoire dans un commssariat comtemporain, n'aurait, à mon avis, beaucoup moins d'intêrêt.
C'est justement, parceque les personnages sont des super-héros, que cette série est originale, fabuleuse, géniale, sensationelle...etc...

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
(rire toujours aussi sadique)
I'm back!

P.S: les dédicaces se sont bein passées, merci Crepp (alors que certains ont dû se contenter d'avoir leur boss au téléphone ;o))))))))))))))))))))))))
Sinon, il faut que tu lises les Watchmen, pour t'aider: ça n'a rien à voir avec Top Ten (à part des héros costumés ;o))))))))))))))))