| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Assassin !
ScénarioLapière Denis
DessinMagda
CouleursPuthier Céline
Année2006
EditeurDupuis
CollectionRepérage
SérieCharly, tome 12
autres tomes... 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Bullenote [détail]

Retour à Paris. Mais pas au calme. Pour l'adolescent Charly, la vie n'aura jamais l'insouciance des jeunes de son âge. Ses visions ne lui laissent aucun répit. Il est condamné à voir ce que personne ne voit. Et il s'en veut de ne pouvoir empêcher les drames que ses dons de médium lui révèlent. Avec "Charly", Denis Lapière et Magda nous donne à lire des histoires empreintes d'une profonde humanité. Les aventures d'un enfant qui a reçu par accident des pouvoirs qui le dépassent et qui devenu adolescent, se bat désespérément pour vivre comme les autres...

 

1 avis

frads
A la première, lecture, cet album m'a paru à peu près aussi décevant que le précédent. Cependant, avec le recul, j'y trouve beaucoup de bonnes choses. En effet, il renoue un peu avec les heures de gloires du premier cycle de la série.

La différence fondamentale avec les histoires précédentes du second cycle, c'est que Charly est à nouveau mis au centre de l'histoire, en tant qu'acteur, et non plus comme observateur clairvoyant des malheurs des autres. Une différence plus formelle est que l'histoire se déroule à nouveau en plusieurs tomes. Ca faisait longtemps, et, dans le cas de cette série, ça fait plaisir. Il y a encore l'une ou l'autre surprise mais il est inutile de spoiler pour les révéler ici.

Je nuancerai cependant mon entousiasme par le fait qu'il n'y a toujours pas d'élément nouveau sur le fond qui sont apportés: Charly semble résigné à accepter sa condition particulière de "medium" et n'essaie plus de la comprendre, il ne se cherche plus. Par contre, j'ai toujours un peu le sentiment que l'histoire, elle, se cherche encore, un peu comme pour l'album précédent. Mais si Magda, et surtout Lapière, continuent dans la voie qu'ils ont emprunté ici, cela peut donner des bonnes choses.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin