créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par frads
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Sept pirates
ScénarioBertho Pascal
DessinMc Burnie Tim
Année2007
EditeurDelcourt
CollectionConquistador
Série7, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Des 3 albums de la collection "Sept..." que j'ai lus jusqu'à présent, c'est celui-ci qui m'a le moins convaincu.

Dès la première page, j'ai été déçu par le dessin. Non pas par le trait des personnages qui est assez sympathique et plutôt maîtrisé. Non, ce sont deux choses qui m'ont déplu. D'abord l'absence d'encrage auquel le dessinateur préfère des contours colorés qui atténuent complètement les détails et à mon sens les possibilités de beauté de ce graphisme. Puis ce sont ensuite les décors qui ne me plaisent pas, trop simples la plupart du temps et tout simplement médiocres quand ils représentent la mer et les bateaux, ce qui est bien dommage pour une histoire de pirates. Ce dessin n'arrive pas du tout à me transporter dans le récit. Il manque de crédibilité, surtout quand on voit à un moment donné l'intérieur d'un bateau pirate qui a l'air aussi spacieux et peu maritime qu'une grange à foin.

Quant au scénario, il ne serait pas mal s'il n'empruntait pas tellement à L'île au trésor. Alors je veux bien que ce soit une sorte d'hommage, une sorte de suite, mais de reprendre à tel point tant de péripéties et de composantes narratives du récit de Stevenson, je trouve... que cela n'apporte rien de neuf ou presque. C'est comme s'il n'y avait pas là un scénario à part entière mais un cocktail de reprises et de clins d'oeil à l'oeuvre originelle.
La lecture reste relativement agréable et c'est un moment de divertissement qui ne m'a pas ennuyé. Mes reproches ne sont donc pas rédhibitoires. Si ce n'est la fin que j'ai trouvée assez facile, et l'intrigue globale finalement trop alambiquée, ce n'est pas un mauvais récit.
Mais en fin de lecture, je me suis vraiment dit "mouais... bof...". Pas convaincu.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin