créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Carabas

complétez cette fiche
Câlinée sous X
ScénarioCornette Jean-Luc
DessinKaro
Année2007
EditeurCarabas
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Kira n’est plus une petite fille. Elle dort encore avec son nounours mais lui, au moins, est bien élevé et ne se comporte pas comme un cochon. Kira enseigne le Tai-Chi, mais ne sait pas très bien où mène sa vie. Il est vrai que les hommes qu’elle croise et qui partagent son lit ne l’inspirent pas outre mesure... À part peut-être ce peintre.
L’histoire de Kira est incertaine et floue. Elle se laisse bercer au gré des rencontres, passe de bras en bras, des garçons, des filles, depuis qu’elle est toute petite. Une histoire douce, un peu cruelle.

 

1 avis

rohagus
La couverture et le titre de cette BD attisaient ma curiosité depuis un moment mais j'avoue avoir été déçu par ma lecture.

C'était avant tout le graphisme qui m'attirait. En feuilletant l'album, je trouvais les couleurs sympathiques et les bouilles des personnages expressives et mignonnes. C'est un style de dessin assez moderne, de forte inspiration manga par moment.
Je le trouve cependant encore un peu amateur, manquant de maîtrise dans le trait, l'encrage, l'anatomie et les décors. Ce n'est pas moche, c'est même parfois assez agréable et vivant comme style. Mais certains défauts et approximations m'ont régulièrement dérangé.

Ceci étant dit, sur un bon récit, je n'aurais pas été plus ennuyé que cela. Mais c'est là que je n'ai vraiment pas accroché.
La narration est très décousue. Déjà, il m'a fallu plusieurs pages avant de comprendre la structure en flash-backs, pouvoir discerner quels passages étaient dans le présent et lesquels dans le passé. Reconnaitre facilement les personnages m'y aurait aidé mais ce n'est pas chose aisée en première lecture puisque l'héroïne change de look et que, vu le style de dessin, le look des personnages est bien l'une des seules manières pour les reconnaitre. D'autant plus qu'ils ne sont que rarement appelés par leurs prénoms dans les dialogues des premières pages.
Mais une fois que j'ai eu compris la structure, j'ai constaté que le scénario racontait des petits bouts de la vie intime de l'héroïne, avec ses hauts et ses bas, ses expériences sexuelles et plus ou moins sentimentales, sans vraiment de liant et le tout étant assez morose. J'ai vraiment peiné à m'attacher à ces petites frasques assez immatures, à ces personnages superficiels aux comportements adolescents, à ces scènes de sexe franchement froides voire malsaines. Et tout ça pour finir sur l'entame de (peut-être) une petite love story. Hum... Mouairf...

Exercice vain et mal raconté à mes yeux, je n'ai pas accroché.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin