créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Les bambous de la sagesse
ScénarioEscaich Bertrand
DessinVervisch Frédéric
Année2008
EditeurBamboo
CollectionStory
SérieChinn, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

La Chine, 220 avant JC. Deux lettrés fuient la capitale de l'empire en emportant avec eux les livres les plus précieux de la sagesse chinoise, afin de les préserver des destructions ordonnées par le premier empereur. Traqués par l'armée impériale, les deux lettrés préfèrent confier ces textes anciens à Sagesse Éternelle et Muscle Flamboyant, de jeunes adeptes des arts martiaux. Les soldats de l'empereur à leurs trousses, nos héros vont alors entreprendre un long périple au cœur de la Chine millénaire, de ses traditions et ses secrets, en quête d'un lieu sûr où cacher les livres... Ils croiseront sur leur chemin une géomancienne loufoque, un étrange ermite engagé sur la voie du renoncement, et de redoutables grands-mères expertes en kung-fu...

 

1 avis

rohagus
Je partais sur un mauvais à-priori en entamant cette BD. D'abord à cause de son éditeur dont je n'apprécie guère la production et aussi à cause du dessin que je trouvais moyen, tout juste le niveau au-dessus du bon amateur. Mais finalement, ma lecture ne fut pas désagréable du tout.

Le dessin ne me plait en effet pas toujours mais finalement je ne le trouve pas si mal. Certains décors sont joliment esthétiques. Et dans l'ensemble, tout est plutôt efficace et assez joli. C'est juste l'encrage que je trouve un peu trop uniforme, un peu trop simple.

Le récit quant à lui joue la carte de l'aventure pseudo-historique au départ mais prend vite une tournure à mi-chemin entre l'humour et le récit chinois façon Tigre et Dragon. Le cocktail est assez plaisant, sans grosses ficelles narratives et autre humour lourd comme j'aurais pu le craindre. J'ai souri la plupart du temps et même un peu ri. Et en même temps, l'aspect aventure du récit est assez dense et tout aussi agréable à lire.

Bref, c'est une bd de simple divertissement mais de bon niveau, assez amusante et dotée d'une certaine finesse là où je craignais de gros sabots.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin