créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioZep
DessinStan | Vince
Année2008
EditeurGlénat
CollectionTchô ! la collec
SérieLes Chronokids, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 1hs
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Stan & Vince au dessin et Zep au scénario ?
Ou est-ce l'inverse ?
Car en parcourant ces planches, j'ai vraiment eu l'impression de reconnaître le style graphique de Zep, en un peu plus soigné et détaillé que dans Titeuf mais très proche dans l'aspect d'ensemble. Cela donne des planches à la fois jolies et de ce style faussement simple qui rend les BDs d'humour dynamiques et fluides à lire. J'aime bien ce genre et je trouve qu'il colle parfaitement à ce style de récit un peu jeunesse, un peu science-fiction et beaucoup humour. Les couleurs sont en outre originales et de bien bonne qualité à mon goût.

Le scénario, lui, part sur une idée sympathique, celui de deux jeunes enfants qui n'hésitent pas à utiliser un téléphone portable pour se téléporter dans l'espace et le temps, et rendre à loisir visite aux chevaliers du Moyen-Âge, à nos ancêtres les gaulois ou aux cow-boys de l'Oklahoma. Le tout dans un esprit délirant où tout peut arriver.

L'ennui, c'est que... j'ai eu bien du mal à trouver ça drôle. Venant de Zep, je suis surpris, car cet auteur a su vraiment me faire rire dans la majorité de ses oeuvres, notamment les plus récentes comme Découpé en tranches. Mais là, franchement, il manque quelque chose. J'ai bien dû sourire quelques fois mais j'étais vraiment loin d'un rire franc. Et à vrai dire, ces histoires ont rapidement fini par me lasser car elles n'apportent pas grand chose de neuf et comme elles sont vraiment axées sur l'humour et que cela ne fonctionne pas pour moi, ben... c'est bien dommage.
Ca se laisse lire, j'aime bien le graphisme, mais ce n'est pas très drôle à mon goût, hélas.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin