| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioHashimoto Izo
DessinTanaka Akio
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SérieCoq de combat, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

Ryô Narushima a 16 ans. Il a toujours vécu dans le confort. Il a tué ses parents. Placé en maison de correction, il est victime des brimades les plus terribles. Capable du pire, le voilà affaibli, psychologiquement et physiquement. Sa rencontre avec un professeur de karaté et une ultime entrevue avec sa jeune soeur vont le transformer. Les arts martiaux, la découverte de l'esprit du combat vont enfin donner un sens à sa vie.

 

1 avis

CoeurDePat
Ce tome change légèrement de direction par rapport au premier. On voit Narushima combattre contre de multiples adversaires (physiques mais aussi moraux), s’affirmer violemment dans cette voie du Karaté. Si celui-ci lui permet de se défendre, une espèce de folie furieuse continue de le hanter. D’autre part, cet art martial est pour lui une façon de survivre, ce que l’on comprend bien en voyant sa violence et sa façon de combattre.
L’histoire ne progresse pas beaucoup, mais elle montre bien le tournant que prend le héros.

Le dessin reste assez identique à celui du tome 1, mais est d’une grande clarté et efficacité lors des scènes de combat : en particulier on voit et on comprend les coups portés et les parades, et on pourrait l’opposer à celui de "L’habitant de l’infini"… Akata/Delcourt fait toujours un très bon travail d’adaptation, avec en prime un petit guide de compréhension donnant au lecteur certaines clés de compréhension, ce que j’apprécie énormément.

Au final, ce tome me paraît un peu plus subtil (derrière l’apparence des combats) et un peu moins prenant que le premier, mais étant donnée sa conclusion, le plus important reste à venir.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin