| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Aurana
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioMizushiro Setona
DessinMizushiro Setona
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurAsuka
CollectionShôjo
SérieDiamond head, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Ayant appris l’existence de Reika, l’amie de Raïka plongée dans un coma irréversible depuis quatre ans, Nanao réalise à quel point elle n’arrivera pas à se faire aimer de celui-ci. Par la même occasion, elle en apprend plus sur les raisons qui l’on fait devenir juge. Mais le temps manque à Nanao pour assimiler ces nouvelles informations, le procès qui oppose Raïka au président de l’association des élèves. C’est pour tout le monde l’occasion de comprendre comment le club judiciaire juge les conflits entre lycéens. Cependant, Raïka n’a pas le temps d’apprécier sa victoire car les dures réalités de la vie s’imposent à lui : le malheur frappe indifféremment les bons et les mauvais. Va-t-il se relever de cette épreuve alors qu’un drame pire encore l’attend ?

Avec ce volume 3 de Diamond Head, la tonalité de la série est très éloignée du début de la série. Les procès deviennent de plus en plus sérieux, avec des enjeux de plus en plus élevés. Des drames personnels frappent différents membres du club judiciaire. Ayant oublié l’humour léger des premiers chapitres, Setona Mizushiro aborde un certain nombre de situations comme celle de l’attitude à adopter face au comportement de certaines personnes qui ne semblent agir que dans leur intérêt égoïste lorsqu’on ne veut pas renier ses propres convictions. Ainsi, petit à petit, l’auteure place les événements qui conduiront l’histoire à son terme. Cela est fait avec un grand talent narratif et on comprend mieux pourquoi ce titre est considéré comme étant le tournant majeur de la, encore, courte carrière de la mangaka.

On ne peut donc que conseiller aux personnes qui n’avaient pas commencé ou abandonné la série à cause des premiers chapitres très différents des précédentes œuvres de Setona Mizushiro de reconsidérer leur position. Les volumes 3 à 5 de la série sont tout à fait dans la thématique de X day, c'est-à-dire le passage à l’âge adulte qui s’effectue pendant la période du lycée. Seul le dessin est nettement en retrait par rapport à l’histoire courte qui a fait découvrir l’auteure au public francophone, même s’il s’améliore nettement sur les derniers volumes de Diamond Head. C’est ainsi qu’il nous est une fois de plus démontré son immense talent et qu’il faut féliciter à nouveau les éditions Asuka pour nous avoir permis de la découvrir.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin