créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par alban
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Xiao Pan

complétez cette fiche
L'étoile filante
ScénarioNie Jun
DessinNie Jun
CouleursNoir et Blanc
Année2006
EditeurXiao Pan
SérieDiu Diu, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Diu Diu va devoir jouer les gros bras pour défendre une star de la chanson, issue elle aussi du monde des toons. Puis il devra ensuite participer à une guerre...

 

1 avis

herbv
La série Diu Diu se conclut avec ce volume 3. Nous allons donc savoir si notre étrange renard et ses amis vont réussir à retourner au pays des toons. Mais cela ne semble pas gagné avec l’arrivée dans le monde des humains de Pulsar, un toon vedette montante de la chanson. En attendant, apprécions le retour au premier plan de Jia Xue, la dessinatrice de bande dessinée à l’origine de l’arrivée de Diu Diu et de ses pareils. Va-t-elle réussir à faire rentrer ses créations de papier ?

Toujours aussi déjanté, ce manhua se conclut de façon totalement débridée. Son humour très particulier, basé sur le non-sens et le délire, un peu à la façon du manga Dr Slump d’Akira Toriyama, le côté scatologique en moins, ne plaira pas à tout le monde, c’est une certitude. Si vous n’avez pas accroché à l’humour de Cyborg Kurochan ou à celui de Kimengumi, passez votre chemin, ce titre n’est pas fait pour vous. En effet, on retrouve pas mal de caractéristiques communes à tous ces titres.

Le graphisme est l’autre point fort de cette série. Le dessin de Nie Jun est tout simplement formidable, à la fois clair, techniquement maîtrisé, expressif et dynamique. On en redemande tout simplement. Heureusement, Xiao Pan a eu la bonne idée de nous proposer une autre série de l’auteur et c’est donc avec une certaine impatience que l’on attend la sortie du volume 3 de My Street, ce conte sentimentalo-social futuriste. Celle-ci étant en 5 volumes, espérons que l’éditeur nous propose ensuite rapidement une autre des histoires folles de cet auteur si génial.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin