créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Ringo
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Bénédicte
ScénarioAppollo
DessinLi-An
CouleursCroix Laurence
Année2006
EditeurVents d'Ouest
CollectionEquinoxe
SérieFantômes blancs, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

François et Maxime sont revenus sur leur île natale dans la grande maison familiale "Maison rouge". Les jours ensoleillés s'écoulent lentement, et peu à peu les deux amis découvrent la terre de leurs ancêtres. A Piton Trévor, les cousins Techer convoitent toujours, entre deux verres de vieux rhum, le trésor caché non loin de l'ancienne demeure. Quant à François, il retrouve régulièrement le mystérieux fantôme pirate qui se décide enfin à lui révéler sa vie de flibusterie, pendant que Bénédicte s'ennuie de lui à Paris !
Maxime, de son côté, achève les dernières mises au point de la construction d'un aéroplane dont il décide que François en assurera le tout premier vol...

 

2 avis

Gillix
Que dire de cette histoire pour vous faire envie ... Je ne sais pas trop ... que le scénario est exceptionel ? ce serait mentir... que le dessin est somptueux ? la fausseté n'est pas ma tasse de thé ... Ne me comprenez pas mal, j'aime bien le scénario et le dessin, mais là... l'alchimie entre les deux me prend, m'emporte dans les pas de François.

Je ne suis pas un cafre, et pourtant... Il se trouve une part de magie dans ce livre, qui me touche, qui m'émeut...

Et puis le regard de Bénédicte à la dernière case... quelle réussite de Li-An, toute l'émotion contenue durant l'entier des deux livres passe dans cette seule case... Elle me fascine, vraiment.

Je sais bien que c'est à vous de ... non, pas cette fois ! S'il vous plait, ne passez pas à côté de cette pépite de mini-série. Elle sera votre tasse de bonheur, pour un instant peut-être, ou pour plus longtemps...
mokona noir
Une jolie histoire en deux tomes. Le récit n'a rien d'exceptionnel. Il se passe au début du siècle et un jeune homme revient sur son île natale, la Réunion. Là, les fantômes de son passé, le passé de son île, de cette ancienne plantation, le poursuivent ou plutôt le conseillent, l'aident. Par cette histoire c'est un peut l'Histoire de l'Ile qui nous est racontée. Une île de descendants de pirates, de planteurs blancs esclavagistes, d'esclaves noirs, d'Indiens, de Chinois.

Le dessin de Li-An est beau et efficace. Là encore rien d'exceptionnel mais il colle parfaitement au propos. Doux et racé à la fois, c'est un trait agréable qui fait penser au sucré-salé de la cuisine réunionaise. Les vêtements et les décors du début du siècle renforcent la beauté du trait. Les couleurs sont dans le même esprit.

Donc deux albums agréables tant pour l'œil que pour l'histoire. Un très bon point que cette belle complémentarité entre le dessin et le scénario qui donne du sens au récit.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin