| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Football Football
ScénarioBouzard Guillaume
DessinBouzard Guillaume
CouleursOry Philippe
Année2007
EditeurDargaud
CollectionPoisson Pilote
SérieFootball Football, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

De l’élection de Michel Platini à la tête de l’UEFA à la coiffure des footballeurs italiens en passant par la blessure de Djibril Cissé et la choucroute d’avant match, Bouzard nous régale de quelques tacles bien sentis. Cet album reprend les pages parus dans So Foot et les strips de Libé durant la coupe du Monde ainsi que des inédits. De quoi prouver à la face du monde ébahi que le foot ne rend pas que stupide et violent, il peut aussi rendre drôle.

 

2 avis

Alebrije
A la lecture de "FOOTBALL, FOOTBALL",
...j'ai d'abord esquissé un sourire à la vue de cette page de garde originale remplie de fausses pubs pour des artisans et des commerces locaux, à la manière des calendriers édités maladroitement par les petits clubs de foot,
...puis j'ai pouffé aux premières petites histoires, entièrement tournées vers un mélange fait de cette fierté footbalistique toute masculine, et de la mauvaise foie naturelle qui l'accompagne,
...et enfin j'ai fini la BD mort de rire toutes les deux pages grace aux running-gag sur Giuly ou Cissé, ou encore à l'épopée de la coupe du monde 2006.

Je ne suis ni footballeur, ni fan de foot, mais je me suis tout de suite senti à l'aise dans cette partie de l'univers de BOUZARD, dont je connaissais déjà le goût de la déconne et du rock'n'roll grace à "Plageman", ou "The autobiography of me too".

Quoi qu'il en soit, il y a bien longtemps qu'une BD ne m'avait autant fait rire.
Coacho
L’histoire de cet album a d’abord pour origine la passion de Bouzard pour un sport pratiqué dans sa fébrile jeunesse, puis la parution de certains de ses essais dans le magazine So Foot.
Ce magazine, au ton décalé, a laissé libre cours à la sauvagerie de l’auteur et, intéressé et amateur de football, Ostermann de chez Dargaud a proposé à Bouzard ce recueil.
J’adore le ton unique, décalé et acide, mais aussi empreint d’une grande tendresse pour son sport favori, que l’auteur utilise.
A noter que ce sont des gags en une planche et qu’au milieu de l’album se trouve une série de strips sur la Coupe du Monde 2006 parus quant à eux chez Libération.
L’ensemble est toujours drôle au minimum. Parfois, ça frôle la crampe de zygomatiques (aaah ces notes sur le respect de l’arbitre ou sur les beuglements d’un marqueur de but !) et toujours fidèle à ce qu’on peut se faire comme idée de la folie de Guillaume Bouzard !
Le livre est disponible en 4 couleurs différentes de couvertures, pour que chaque supporter puisse avoir la plus proche de son club préféré.
A lire, même si vous n’aimez pas le foot…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin