| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Amour et p'tit boulot
ScénarioManboou
DessinManboou
CouleursManboou
Année2006
EditeurDelcourt
CollectionHors Collection
SérieFred & Sophie, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Peut-on plaquer son boulot du jour au lendemain ? Quand faire des enfants ? Comment vivre sa passion ? Autant d’interrogations auxquelles doivent répondre Fred et Sophie, nos deux adultes en herbe.
Las de ne pas pouvoir vivre pleinement pour la musique, Fred décide de plaquer son boulot. Mais avant de devenir une rock star, il lui faut travailler dans un fast-food pour gagner sa vie – un métier peu valorisant aux yeux de Sophie – et supporter un frère pique-assiette. Mais la chance pourrait bien lui sourire sous la forme d’un chanteur de rock qu’il trouve régulièrement sur sa route…

 

1 avis

Coacho
Le premier tome avait laissé deux camps. Ceux qui le trouvèrent mauvais, et ceux qui étaient sous le charme. Malgré toutes les maladresses visibles de ce premier tome, il se dégageait un parfum d’insouciance et le lecteur flottait dans cette histoire adulescente.
Et là, c’est reparti. On croirait lire le journal intime d’une jeune fille qui quitte l’adolescence pour devenir adulte. Rock, musique, fringues, et autre frivolités se heurtent aux responsabilités, envies et autres coquineries. Petites tromperies, petites aventures, mise en couple, projets… Tout ce qui fait le sel, ou la banalité c’est selon, de la vie que nous connaissons tous.
Graphiquement, on retrouve toujours les mêmes choses avec ces incrustations d’images réelles par photoshop qui, si on sait passer au-delà du rejet que ça inspire généralement, se trouve être un agréable jeu de clins d’œil qui nous révèle un peu les goûts de l’auteur.
Il y a toujours quelques erreurs anatomiques mais le tout passe de manière relativement agréable. Il ne se passe presque rien et pourtant, on ne voit pas le temps passer…
Nous verrons où nous emmènera Manboou dans le 3° tome mais je crois qu’elle va jouer à rompre l’harmonie un peu naïve développée depuis deux tome grâce au personnage du groupe Ashita. Et puis une dessinatrice qui met sur sa couverture une incrustation du 3° tome de Candélabres ne peut qu’être digne d’intérêt !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin