| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par man
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© V2O

complétez cette fiche
L'héritage
ScénarioKunkel Mike
DessinKunkel Mike
BichromieKunkel Mike
Année2006
EditeurV2O
SérieHerobear & the Kid, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Cette histoire, c'est celle de Tyler, un gamin crâneur confronté aux bosses et aux bleus de l'enfance. Il vient de perdre son grand-père, et il est terrifié à la perspective d'aller dans une nouvelle école et d'habiter dans une vieille et étrange maison. Et pour tout arranger, il vient de recevoir un héritage parfait, nous dit-il, pour prendre des coups. Mais la magie c'est que Tyler a surtout besoin d'un ami. A la place, il se retrouve avec un super - euh - un super-ours de trois mètres de haut qui va changer sa vie.

 

1 avis

Coacho
Sont tombés sous le charme de ce magnifique album, entre autres, Joe Quesada, J. Scott Campbell, Terry Moore, Tim Sale, Coacho… Oui, d’accord, il y a un intrus dans la liste… Je vous accorde le droit de ne pas trop connaître J. Scott Campbell !
Mais bon, la liste de ces auteurs américains dont le talent n’est plus à démontrer donne l’impression que le volume en vaut la peine… Et bien entendu, il en vaut la peine !
Herobear est une histoire d’enfant comme celles que nous avons sûrement encore tous planquées au fond de nous. Ces petites angoisses au ventre, ces rêves d’évasion, d’affirmation de soi, et bien Mike Kunkel a su les sublimer avec ce délicieux premier tome dont le dessin n’est que charme et élégance.
Tout est en crayonné, comme à l’époque de son fanzinat actif, mais de ce coup de crayon léger et gracieux qui vous conquit immédiatement. L’histoire commence avec une rude épreuve puisque c’est en enterrant leur grand-père que l’auteur nous propose de découvrir Katie et son grand frère Tyler.
Ils se voient tous deux léguer un cadeau de feu leur grand-père et malgré la certitude de la générosité de ce dernier, Tyler tique un peu devant cet ours en peluche un peu vieillot qui lui attirera l’animosité de ses camarades de classe…
L’histoire est douce, belle, nostalgique, drôle, émouvante, et c’est un vrai délice que de suivre Tyler dans son univers cruel qu’est celui de l’enfance, et le voir découvrir que son ours en peluche et un ami costaud doté de super-pouvoirs !
Tout en noir et blanc, au crayon, avec les bâtis encore visibles, le dessin de Mike Kunkel est enivrant. Lorgnant du côté du dessin animé, il ose, prend des angles, nous offre plein d’effets avec pourtant peu de moyens si ce n’est son talent. Et puis il y a cette touche de rouge unique, la cape d’Herobear, qui imprime définitivement la particularité de Kunkel dans son histoire.
A lire de toute urgence pour les adultes restés enfants… J’en suis !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin