| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Kroc le Bô
ScénarioChevalier Bruno
DessinSégur Thierry
Année1990
EditeurDelcourt
CollectionHumour de Rire
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Kroc, le gobelin gaffeur, fait souffler un vent de panique dans le monde riant des donjons et des dragons, où il n’attire que désastres et cataclysmes.

 

1 avis

Xaviar
Kroc le bô n'est pas une bande dessinée accessible, si vous ne faites pas du Jeu de Rôle et n'appartenez pas à une certaine catégorie de joueurs (25 ans ou plus, ayant pratiqué ADD), il y a de fortes chances que beaucoup de la saveur de ce petit bijou vous échappe un peu.....

Kroc est un gobelin et les gobelins sont en principe de viles créatures ne vivant que pour la rapine et la malveillance, les récentes adaptations du Seigneur des Anneaux l’ont une fois de plus démontré. Seulement voilà, la maman de Kroc est une muse, ce qui l'a rendu beau (bô) et surtout virtuellement increvable grâce à un point de vie indestructible! Ceci va lui permettre de survivre aux mille gadins qui vont jalonner sa trépidante existence.

Cet ouvrage va donc nous conter sous formes de gags plus ou moins longs les pérégrinations de Kroc et quelques un de ses amis au sein d'un univers médiéval fantastique assez caricatural.

En fait il s’agit d’une parodie assez savoureuse du monde d’Advanced Dungeon & Dragon mais vu côté jeu et univers avec des personnages caricaturaux (« Moi voie moi tue ! »), des scènes qui sentent le vécu et un humour parfois décalé (« les anti paladins sont très hard cette année ») mais toujours présent. Les gags en eux même sont d'un niveau assez inégal mais l'ensemble est franchement très bon.

Kroc le bô est très agréable à lire quand on appartient à la catégorie de rôliste déjà cité, mais pourra sembler plutôt hermétique pour les profanes, car beaucoup de vannes sont des private joke.

Ceci étant dit ce recueil de Kroc le bô même s’il est incomplet, certains gags mythique étant resté dans les archives de feu Casus Belli, demeure un chef d’œuvre à découvrir absolument pourvu qu’on soit un peu initié aux arcanes du JdR.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin