créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par monastorio
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioKiki
DessinKiki
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurTaïfu Comics
CollectionJosei
SérieLove me tender, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Sae et Kazuki, mannequins, vivent ensemble avec Naoyuki, travesti et ami d'enfance de Kazuki, lorsque le frère de ce dernier, Kazunari, fait son apparition dans leur vie.
Alors que Sae devient présentateur à la télévision et Kazuki son Manager, Kazunari reprend sa plume d’écrivain.
C'est également le temps des révélations, et le voile sur les mystères du passé de Sae se lève petit à petit...

 

1 avis

herbv
Sae a des soucis, beaucoup de soucis. Fuyant ses colocataires, ce qui l’amène à ne pas vouloir rentrer chez lui, et les agents de sécurité de l’immeuble où se situent les bureaux de l’agence de mannequins où il travaille car il a eu la mauvaise idée de vouloir y passer la nuit, sa vie se complique en cherchant à échapper à un problème qu’il n’arrive pas à définir. Emmené au domicile de sa patronne, voici que cette dernière décide de donner une nouvelle orientation à la carrière de notre jeune héros. Terminé les petits boulots de mannequin pour des sociétés de second ordre, il est temps de marcher vers la gloire et la réussite professionnelle. Cela passera par la télévision, même si Sae ne semble pas franchement enthousiaste à cette idée. D’autant plus que pour lui faire donner le meilleur de lui-même, un manager va être indispensable. Qui va bien pouvoir s’occuper de cette tâche ?

Ce quatrième volume de la série à parution lente Love Me Tender donne une nouvelle orientation à l’histoire de Sae, Kazuki, Nao et les autres. Si l’humour reste une des composantes principales du récit, différents sujets sont traités de façon sérieuse. Une courte analepse nous dévoile un pan de la jeunesse peu difficile de Sae, donnant un peu de profondeur au personnage. Le problème de l’incommunicabilité, même entre personnes se côtoyant tous les jours pendant des années, est abordé tout aussi sérieusement. La difficulté de déclarer son amour par peur d’être repoussé en est un autre. C’est ainsi que Kiki, l’auteure, semble vouloir abandonner en partie la légèreté des relations entre les protagonistes pour l’orienter vers des problématiques plus adultes. Cette évolution se fait heureusement en douceur grâce à une alternance avec des séquences plus comiques. Il ne reste plus qu’à attendre le prochain tome pour voir si les changements de la série se confirment. Étant donné qu’il n’est pas encore sorti au Japon, il ne va pas falloir être pressé.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin