| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par pessoa
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioKiki
DessinKiki
CouleursNoir et Blanc
Année2006
EditeurTaïfu Comics
CollectionJosei
SérieLove me tender, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Sae et Kazuki, deux amis mannequins, emménagent dans l’appartement de la belle Naoyuki.
Mais contrairement à ce qu’elle semble, Naoyuki n’est pas une fille mais un garçon, ami d’enfance de Kazuki ! Ce trio aux relations étranges va rencontrer de nombreux personnages, tous plus complexes les uns que les autres.

 

1 avis

herbv
Du jour au lendemain, Sae se retrouve dehors, l'appartement qu'il occupait avec son collègue mannequin, et ami, Kazuki étant mis en chantier pour devenir un dortoir. Malheureusement, ce dernier avait oublié de le prévenir. Comment trouver un logement en urgence dans un Tokyo surpeuplé et hors de prix ? Heureusement, Sae rencontre Nao, une superbe jeune fille qui lui propose de venir chez elle en co-location. Cette proposition semble bien surprenante jusqu'au moment que Nao explique qu'étant un garçon s'habillant en fille, il ne peut pas y avoir de problème de cohabitation lié au sexe. Sae accepte donc et le voilà logé. Apprenant ça, Kazuki décide de venir aussi habiter dans cet appartement en co-location, l'hôtel n'étant pas une solution durable. Malheureusement, il se révèle que Kazuki et Nao sont d'anciens amis d'enfance et que ce dernier ne puisse plus le supporter. Et revoilà nos deux amis de nouveau à la rue. Mais les événements vont leur permettre de se réconcilier et les trois protagonistes vont se retrouver dans le même appartement. C'est alors que Sae propose à Nao de devenir serveuse dans un café qu'il fréquente avec Kazuki. Le patron accepte et présente à Nao sa fille, une lycéenne grande admiratrice de Sae. C'est alors que l'amour va s'en mêler et les triangles amoureux se multiplier...



Love Me Tender est une série toujours en cours au Japon qui compte 3 volumes pour l'instant. La lecture de ce premier volume est un véritable plaisir. Les personnages sont immédiatement attachants, l'humour est omniprésent dans les situations et les dialogues, les triangles amoureux sont plus invraisemblables les uns que les autres, les rebondissements nombreux, ce qui dynamise le récit. Il se dégage de l'ensemble une impression de légèreté envoûtante. On appréciera aussi le côté queer de la série. L'hétérosexisme y est brocardé de façon très drôle par le naturel des dialogues et les situations jamais dramatisées. Les relations amoureuses se créent sans distinction réelle de sexe, pour notre plus grand bonheur. Ce premier volume propose ainsi quelque chose de nouveau dans le paysage du manga francophone, prouvant ainsi qu’il est encore possible de nous proposer des perles, bien éloignées des séries shônen ou shôjo ultra formatées qui se multiplient chez certains éditeurs.

Love Me Tender bénéficie d'une traduction très plaisante à lire (même si certaines tournures me semblent étranges et s'il y a une bulle dont je ne comprends pas le contenu tellement la phrase semble mal construite) et d'une adaptation graphique intégrale, rompant avec l'évolution de la plupart des éditeurs qui tendent vers toujours plus d'indigence dans leur travail. On peut donc dire que ce premier volume est une réussite sur tous les points. C'est véritablement mon coup de coeur du moment et cela confirme mon idée que le renouvellement de l'intérêt du manga se trouve actuellement chez les petits éditeurs comme Asuka, Kanko, Picquier et dorénavent aussi chez Taifu Comics, chacun essayant de se démarquer (même si ce n'est pas toujours avec bonheur ou de façon parfaite) de la masse des sorties pour la plupart sans intérêt qui se multiplient chez Kana, Glénat, Pika, Tonkam et Panini pour ne citer que les principaux.

bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin