| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Herbv


par Fufu
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
La Révolte d'Hop-Frog
ScénarioDavid B.
DessinBlain Christophe
Année1997
EditeurDargaud
SérieHiram Lowatt et Placido, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Les durs à cuire du Texas se sont battus contre les indiens, les bandits mexicains, les nordistes... mais un ennemi comme Hop-Frog, ils n'en avaient jamais vu !
Et il faut que ce soit un journaliste Yankee et son guide indien qui leur ouvrent les yeux...

 

2 avis

Jean Loup
Etonnant : il n'y avait pas encore de coup de coeur sur ce site pour "La révolte d'Hop-Frog". Faut-il y voir le signe de la poursuite du mouvement contestataire des objets ? Les claviers et souris refuseraient-ils de transmettre au monde la nouvelle de la révolte des cafetières, pendules, poteaux et autres balais ? Diable, il va donc falloir qu'on s'organise ! Faites donc passer le mot, compagnons : David B. et Christophe Blain signent là un très très bon album. Hiram Lowatt, le journaliste imperturbable, et son taciturne assistant, Placido, se retrouvent mêlés à une attaque des humains par les objets menés par Hop-Frog. C'est original, drôle, tragique, beau (le trait en déconcertera néanmoins plus d'un), sacrément bien mené par un tandem qui risque de nous pondre de très belles choses dans les décennies à venir. Vous n'avez qu'à jeter un oeil à "L'Ascension du Haut Mal" ou à "Isaac le Pirate" pour vous en convaincre.
Avec la réédition de "La révolte d'Hop-Frog" en collection Poisson Pilote, c'est une occasion rêvée de vous offrir un de ces albums à lire et à relire... "Hop-Frog, parce que je le vaux bien" !!
hoody
Dessin expresioniste (ca fait tres allemand du début du siècle) incroyable, scénario riche, rythmé, chargé d'émotions et, comme d'habitude avec David B, bien traumatisant. Un tournant de la BD francaise qui a marqué la percée de la vague underground (notamment comme ici venant de l'Association). Un must à lire et à relire donc à posséder.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin