créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Charlie Brown
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioHoshino Kôichirô | Anzai Nobuyuki
DessinHoshino Kôichirô
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurKana
CollectionShonen Kana
SérieMÄR Omega, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

La victoire de Ginta lors du dernier War Game, il y a de cela 6 ans, a marqué le début d’une période de paix à Mär Heaven. Cependant, des brigands se faisant appeler les partisans de l’Échiquier sèment depuis peu le désordre dans les provinces.
Kaï, grand admirateur de Ginta, mais piètre utilisateur d’Ärms, va découvrir Babbo en tentant d’échapper à ces brigands ! Au contact de Kaï, la magie de Babbo se réactive… !!
Voici le tant attendu second volet des aventures de Mär !!

 

1 avis

rohagus
Mär - Märchen Awaken Romance était un shonen plutôt efficace mais ni original ni très captivant. Alors quand la série s'est terminée, je n'aurais pas été le premier à réclamer une suite. Ce fut pourtant le cas avec la création de Mär Omega qui reprenait le filon pour des raisons sûrement commerciales, au Japon du moins car je ne sais pas si la série originelle a tellement marché en France.
On y retrouve le même univers, 6 ans après. Le héros de la première série, Ginta, n'est plus là. Mais il va être dès le début remplacé par un petit nouveau, qui lui ressemble d'ailleurs beaucoup physiquement, à la couleur de cheveux près. Ce dernier a la seule différence d'être un vrai habitant du monde des rêves. Mais pour le reste, il va lui aussi se retrouver armé de l'Ärm vivant Babbo, se révéler très vite très doué malgré un emportement caractéristique de l'adolescent de shonen.
L'intrigue globale change un peu, l'ennemi n'est plus l'Echiquier mais des créateurs-manipulateurs de Malefacts, mais dans l'ensemble... on prend les mêmes et on recommence.

Alors qu'est-ce que ce nouveau shonen apporte de neuf ? Pas grand chose. Le dessin est plutôt bon, quoiqu'un peu embrouillé dans certaines scènes d'action ou de fusion entre ärms. La narration est correcte mais sans innovation. Les personnages sont banals. Le scénario est empli de facilités, de coïncidences bienheureuses et de personnages clés qui apparaissent toujours pile au bon moment. L'ingrédient principal d'un tel shonen de combat, l'envie de voir le personnage devenir de plus en plus fort, n'est pas vraiment là non plus car le jeune Kai récupère dès le début des pouvoirs très puissants que, même s'il les maîtrise mal, il peut sortir dès qu'il s'énerve.
Et surtout, comme pour Mär - Märchen Awaken Romance, l'intrigue n'est pas des plus captivantes. Les facilités achèvent de la rendre insipide. Ca marchera peut-être sur certains lecteurs adolescents pas trop regardants mais moi, cette série m'a tout simplement indifféré.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin