créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par Indy
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
L'oeil de la forêt
ScénarioTirabosco Tom
DessinTirabosco Tom
CouleursTirabosco Tom
Année2003
EditeurCasterman
CollectionUn monde
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

François, Marie et leur fille Clara ont quitté Paris et se sont installés depuis peu dans la grande maison de famille que François vient d'hériter de son père.
Ce déménagement n'est pas du meilleur effet sur François qui passe trop de temps au bar du village. Un matin, Baptiste se présente et propose d'accomplir les menus travaux en échange du gîte et du couvert. Marie et Baptiste auront bientôt une aventure. Mais Baptiste n'est autre que le demi-frère de François. Fruit de la scandaleuse liaison entre la mère de François et un jardinier maghrébin, arraché de force à sa mère, et confié à l'Assistance Publique, il n'est revenu que pour se venger.

 

1 avis

CoeurDePat
Grand amoureux du dessin de Tirabosco depuis que j'ai découvert "Le colporteur", cet album-ci ne me déçoit pas au niveau du graphisme. Apparemment travaillé à la craie sur du carton, tout en rondeurs assez enfantines mais très adulte et très bien maîtrisé, la présence de couleurs lui ajoute un plus certain au niveau de l'ambiance glauque, sombre et inquiétante qu'il crée.

C'est l'histoire qui me chagrine un peu... Si le début est en effet assez inquiétant, si le mystère plane lourdement, si l'ambiance est sombre et oppressante, tout cela se révèle rapidement être de la poudre aux yeux, et le fond d'une terrible banalité. En tout cas vraiment pas de quoi susciter chez moi un quelconque enthousiasme.

La rupture est très marquée, y compris au niveau des personnages, qui d'une impression de profondeur et de secret qu'ils ont, donnent ensuite la sensation de creux, de banalité, voire d'un manque de crédibilité.

Bref, à lire si vous pouvez, mais achat très dispensable.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin