créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Oslonovitch
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Métamorphoses
ScénarioBurns Charles
DessinBurns Charles
CouleursNoir et Blanc
Année1999
EditeurDelcourt
CollectionContrebande
SérieBlack Hole, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Dans une petite ville américaine, une maladie se propage parmi les adolescents, les transformant parfois en véritables monstres. Rob, par exemple, a une petite bouche à la base du cou. Rien de bien terrible, sauf qu'elle parle pendant son sommeille et révèle l'inavouable à sa petite amie...

 

1 avis

Oslonovitch
"Métamorphoses" est la suite immédiate du tome 1 et nous plonge un peu plus au cœur de cette épidémie qui touche les adolescents du récit. Le mystère s'épaissit, l'ambiance devient un peu plus étrange encore, parfois même glauque mais pas trop, juste ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine et lui mettre l'eau à la bouche pour la suite. Les personnages sont plutôt réussis, pas forcément des phénomènes de créativité de scénariste mais en tous les cas on se laisse prendre à l'histoire et à l'ambiance.
Le dessin de Burns est toujours présent, impeccable, qui soutient très bien l'histoire, et qui parfois même fait bien plus que la soutenir, prend le relais d'une narration classique pour la tirer vers le haut. Les personnages principaux Rob et la fille munie d'une queue d'animal sont tout de même les mieux exploités du lot et à eux seuls ils participent à la création d'un univers fantastique ou le cauchemar n'est jamais très loin. Burns utilise toute l'ambiguïté de l'adolescence de ses héros pour concocter une histoire au rythme parfois un peu déroutant mais toujours efficace car l'objectif est atteint en ce qui me concerne : je vais me procurer la suite.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

intégrale
bordure
coin bordure coin