créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioIwaaki Hitoshi
DessinIwaaki Hitoshi
CouleursNoir et Blanc
Année2002
EditeurGlénat
CollectionManga poche
SérieParasite - Kiseiju, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bullenote [détail]

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.

Réussira-t-il, avec l'aide de Migi, à enrayer l'inévitable invasion ?

 

1 avis

CoeurDePat
Intrigué par ce qui semblait être un manga d'horreur façon "Spirale", j'ai sauté sur ce livre. Son sujet ressemble au départ fortement à "L'invasion des profanateurs", mais évolue bien vite. Il est en effet centré sur le personnage principal, dont le parasite n'a pas réussi sa mission, et qui a donc mûri dans son bras... Les deux êtres sont donc contraints de cohabiter, pour leur santé respective. Mariage difficile, cela va sans dire, qui est relaté de façon plutôt intéressante.
Le dessin peu fouillé n'est pas le plus beau qui soit, mais il sait se faire très particulier dans les scènes où le parasite apparaît, et est parfois digne de "Spirale".
L'ambiance est très prenante, toute en découverte dans le début du 1er tome, et on ne s'ennuie à aucun moment (à ce titre, l'objectif de l'auteur, exposé sur le rabat de la couverture, est tout à fait rempli).
Un regret tout de même, on ne voit pour l'instant pas très bien où mêne l'histoire, car au bout d'un moment elle se concentre sur les rencontres entre Shin'Ichi et son parasite, et d'autres créatures (qui elles ont bien pris le contrôle de leur hôte !), à caractère agressif. J'ai donc un peu peur que cela tourne aux rencontres/combats incessants... Enfin bon, ça m'étonnerait un peu quand même, mais en attendant la sortie du tome 2 (février 2003), je ne lui mets que 3/5.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin